Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

contrôle d'un laser avec une rampe

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour

Afin de contrôler un laser, j'utilise une USB-6009, qui delivre une tension de 0-5V, puis un transformateur 0-10V pour controler le controleur du laser. Pour l'instant, j'ai pu améliorer un programme existant dans mon laboratoire. L'ensemble fonctionne tres bien. Ainsi, avec l'USB6009, jai une correspondance entre la puissance du laser et le voltage (ex; 2,5V, transformer en 5V, donne une P de 50%).

Néanmoins j'aimerais ajouter une nouvelle fonctionnalité, mais je ne vois pas trop comment procéder, je suis débutant sur labiew, en plus ici j'ai une version allemande, ce qui complique la tache.

Alors voila, j'aimerais par example, imposer une tension de 2,3V en sortie de l'USB6009, pendant 2 minutes, puis baisser cette tension de 0,1 par minute, et un arret du système à 1,5V. En somme, j'aimerais imposer une tension initiale pdt un certain temps, et entrée une rampe, pour dimunier le volatge de sortie, i.e. la puissance du laser.

Dans le programme joint; la deuxieme partie concerne un controle de debit de gaz.

J'espere etre clair.

Je travail donc, sur Labview 8.2 et voici le programme.

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 28
4 373 Visites

Bonjour.

Voilà un exemple de ce que vous voulez faire.

Cordialement.

Message 2 sur 28
4 353 Visites

bonjour

merci pour votre réponse,

je vais regarder cela avec attention, meme si a première vue , je ne vois pas trop comment l'integrer dans mon programme, je vais donc revoir un peu comment marche tout cela

bien cordialement

Romain

0 Compliments
Message 3 sur 28
4 346 Visites

re