Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

contrôle d'un laser avec une rampe

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour

Afin de contrôler un laser, j'utilise une USB-6009, qui delivre une tension de 0-5V, puis un transformateur 0-10V pour controler le controleur du laser. Pour l'instant, j'ai pu améliorer un programme existant dans mon laboratoire. L'ensemble fonctionne tres bien. Ainsi, avec l'USB6009, jai une correspondance entre la puissance du laser et le voltage (ex; 2,5V, transformer en 5V, donne une P de 50%).

Néanmoins j'aimerais ajouter une nouvelle fonctionnalité, mais je ne vois pas trop comment procéder, je suis débutant sur labiew, en plus ici j'ai une version allemande, ce qui complique la tache.

Alors voila, j'aimerais par example, imposer une tension de 2,3V en sortie de l'USB6009, pendant 2 minutes, puis baisser cette tension de 0,1 par minute, et un arret du système à 1,5V. En somme, j'aimerais imposer une tension initiale pdt un certain temps, et entrée une rampe, pour dimunier le volatge de sortie, i.e. la puissance du laser.

Dans le programme joint; la deuxieme partie concerne un controle de debit de gaz.

J'espere etre clair.

Je travail donc, sur Labview 8.2 et voici le programme.

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 28
4 373 Visites

Bonjour.

Voilà un exemple de ce que vous voulez faire.

Cordialement.

Message 2 sur 28
4 353 Visites

bonjour

merci pour votre réponse,

je vais regarder cela avec attention, meme si a première vue , je ne vois pas trop comment l'integrer dans mon programme, je vais donc revoir un peu comment marche tout cela

bien cordialement

Romain

0 Compliments
Message 3 sur 28
4 346 Visites

re

je viens de finir de regarder et comprendre votre exemple, mais je ne saisie pas comment celui-ci peut etre applicable a mon probleme. En effet, a ce que je comprend, les consignes données de rampes sont données directement dans le corps de la boucle DAQmx.

Néanmoins, je souhaiterai plutot donner des consignes en amont, comme dans mon programme (partie laser 0-100%, qui ordonne ensuite la partie "Assistant DAQ").

Ainsi, par exemple, a la place de la glissière "laser 0-100%", j'aimerais avoir ici, mes consignes de plateau initial, puis de baisse de la puissance (i.e. le %), qui contrôlerai ensuite les ordres donnés à l'assistant DAQ.

avez vous une idée?

romain

0 Compliments
Message 4 sur 28
4 336 Visites

Bonjour.

Dans votre 1er post, vous avez dit que vous vouliez décrémenter votre consigne de 0.1 toutes les minutes jusqu'à 1.5V.Si vous voulez le faire manuellement dans votre programme, qu'est ce qui vous pose alors problème?Pourquoi votre code n'est-il pas bon?

Cordialement.

0 Compliments
Message 5 sur 28
4 334 Visites

re

en effet, je peux le faire manuellement, comme je procede actuellement. Néanmoins, je dois réaliser des expériences de plusieurs minutes a plusieurs heures, et je souhaite donc diminuer la puissance du laser de facon automatique. Et "venir avant la fin de l'éxprience "pour vérifier que tout va bien..

merci d'avance

romain

0 Compliments
Message 6 sur 28
4 328 Visites

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

Si vous voulez le faire de manière automatique, il me semble que la façon que je vous ai indiquée est une bonne façon de faire. Qu'est ce qui ne correspond pas?

Cordialement.

0 Compliments
Message 7 sur 28
4 326 Visites

re

a vrai dire je ne comprend pas trop a quelle niveau votre exemple peut s'intégrer dans mon programme

bien cordialement

Romain

0 Compliments
Message 8 sur 28
4 323 Visites

Bonjour.

Vous ne pourrez pas l'intégrer en faisant un copier coller, mais vous pouvez vous en inspirer pour modifier le contenu de votre boucle.

Cordialement.

0 Compliments
Message 9 sur 28
4 321 Visites

re,

tout a fait j'avais conscience qu'un copier coller ne suffit pas.

Néanmoins, j'avais imaginé une modification de mon programme comme ceci:

avec la glissière du laser je peux contrôler manuellement les consignes données a la boite USB6009, l'appel dans le programme de cette boite se fait a la fin. J'imaginais donc, au lieu de la glissiere manuelle, integrer ici mes consignes de plateau et de rampe, qui ensuite, donnent les consignes a la boite USB6009. J'espère etre clair...

romain

0 Compliments
Message 10 sur 28
4 319 Visites