le 11-14-2011 03:08 AM
Bonjour,
j'ai une waveform et j'aimerai enregistrer les composante de cette waveform dans un fichier texte en forme de tableau.
comment puis je faire s'il vous plait?
cordialement
manu
le 11-14-2011 03:26 AM
bonjour, tu peux utiliser par exemple des fichiers de type lvm, très simple à utiliser pour sauvegarder des waveforms.
Use text-based measurement files (.lvm) to save data that the Write To Measurement File Express VI generates. The text-based measurement file is a tab-delimited text file you can open with a spreadsheet application or a text-editing application. In addition to the data an Express VI generates, the .lvm file includes header information about the data, such as the date and time the data was generated.
Use the Read From Measurement File Express VI to read data from a .lvm file.
The .lvm file uses commas as a delimiter between numbers. To convert data in a .lvm file from a string to a number, specify the decimal separator as a period, using the localization code format specifier.
Refer to the NI Developer Zone for more information about .lvm files.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS
11-14-2011 03:44 AM - modifié 11-14-2011 03:45 AM
Bonjour,
Je compléte la réponse de Luc avec la possibilité d'enregistrer les valeurs dans un fichier .txt
Une Waveform peut s'apparenter a un cluster contenant les valeurs mesurées (1D Array of DBL), l'attribut, d0 et dt. Il est possible de récupérer le tableau de valeur avec la fonction "Get Waveform Component", de convertir le tableau de DBL en tableau de String avec la fonction "Number to Fractional String" et d'écrire le résultat dans un fichier texte avec la fonction "Write to Text File".
J'ai fait un test avec le programme suivant et tout semble fonctionner. Cela peut aussi vous servir de base pour votre programme.
Cordialement
le 11-14-2011 04:08 AM
merci à vous deux.
Naity, il faudrai que je mette dt et y dans un fichier tableau.
je n'arrive pas a le mettre sous forme tableau. peux tu m'aidé stp
codialement
manu
le 11-14-2011 04:19 AM
Bonjour,
Vous pouvez dans ce cas insérer DT comme première valeur de votre tableau avec la fonction "insert to Array" indexée à 0:
Cordialement
le 11-14-2011 04:59 AM
deja merci pour ta réponse.
et si je veux inserrer la composante t0?
cordialement
manu
le 11-14-2011 05:12 AM
Tu peux el faire de la même manière: Avec la fonction "Format Date/Time to String" tu transforme ton timestamp en string et avec "Instert to Array" tu l'insères a l'index souhaite (0 par exemple) de ton tableau.
Par contre, en faisant de la sorte il y a aussi un risque d'occuper pas mal de mémoire (les tableaux de string sont gourmands). Le mieux pour éviter les potentiels problèmes est d'initialiser ton tableau en amont avec un sting de la longueur de ton time stamp (ton programme devrait marcher sans ca mais avec, il sera un peu mieux optimise).
le 11-14-2011 05:46 AM
ok merci beaucoup
le 11-14-2011 06:19 AM
avec lvm (LabVIEW MEasurement File) tu câbles l'entrée signal sur ta waveform et ... c'est terminé. Tu as un fichier ASCII tabulé avec t0, dt le tableau des mesures Y, les commentaires, le nom des voies, unités, échelle, ... écriture directe et lecture directe, à câbler directement sur un graph LabVIEW... Dans un vi express, on aime ou pas, moi pas mais très simple à utiliser. Tu peux ouvrir le tableau avec Excel...
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS
le 01-28-2015 08:49 AM
comment pourrais je écrire deux waveforms dans un fichier excel??
qqu'n peut m'aider??