Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

gpib et version d'evaluation

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaite utiliser du GPIB avec la version d'évaluation 2010 de Labview pour mac. J'ai installé le Ni-DAQ, puis le ni-4882, puis redémarré l'ordinateur comme demandé. Mais quand je lance le GPIB explorer, un message d'erreur me dit que le software a été mal installé. J'ai réeffectué l'installation, sans plus de résultat... Je voulais savoir si c'est parce que je n'ai qu'une version d'évaluation de LabVIEW, ou si c'est un autre problème?

Merci !

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 534 Visites

Bonjour ccilairo,

Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments.

Pouvez-vous me préciser la version de Mac OSX sur laquelle vous installez la démo de LabVIEW 2010, et quelle est la machine utilisée?

Merci

Romain P.
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 497 Visites

Bonjour,

Merci de vous pencher sur mon problème.

La démo de LabView est installée sur un Macbook 5.2, OS 10.6.4.

La version de démo ne fonctionne que pendant 1 mois, et j'aurai bien aimé la tester ac le contrôleur d'ici la fin pour savoir si c'est jouable d'utiliser LabView par la suite pour ça, en fait...

Bien cordialement,

Cécile Airo-Farulla

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 489 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ccilairo

Avez vous eu une erreur lors de l'installation de LabVIEW?

Je vous renvois vers le lien suivant : ici

L'erreur de GPIB Explorer est liée à cette erreur d'installation. Ainsi, vous devez ré-installer LabVIEW avec la carte GPIB connectée à l'ordinateur et vous ne devriez plus avoir de problèmes.

Cordialement,

Romain P.
National Instruments France

Message 4 sur 5
3 480 Visites

Bonjour,

Après avoir suivi vos conseils et réinstallé la démo de Labview, j'ai aussi dû proprement désinstaller la version du ni.4882 que j'avais, puis installer une version plus récente, et finalement, tout fonctionne !

Encore merci pour vos conseils,

Cécile

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 462 Visites