Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lecteur code barre acqusition USB

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai une quelques questions : voici mon projet, je dois acquérir plusieurs code barres dans un fichier Excel. Pour cela, il y a trois lecteurs code barre branché sur différents ports USB de l'ordinateur, j'aimerais pouvoir prendre la valeur scanné du scanner 1 et l'envoyer dans la colonne A, ensuite celle du scanner 2 et l'envoyer dans la colonne B. Cependant je n'arrive pas à sélectionner dans visa read, le lecteur code barre. Dans un premier temps j'aimerais que mes douchettes soient reconnues sous Labview. Comment faire, je possède une douchette Datalogic Touch light 90 et Labview 2010?

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement

Quentin F

0 Compliments
Message 1 sur 17
11 013 Visites

ton lecteur de code barre n'est pas reconnu comme un clavier? Si tu te mets dnas un champ texte et que tu scannes un code barre que se passe t'il?

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 17
11 012 Visites

Si je peux le mettre en mode clavier cela fonctionne très bien, mais lorsque j'aurais plusieurs lecteurs sur un même PC, il risque d'avoir des conflits de données. C'ets pour cela que je branche mon lecteur en port com et que j'aimerais acquérir les valeurs sous Labview....Mais je n'arrive pas à le détecter sous Labview en utilisant les VISA Read etc.

Merci de votre attention

0 Compliments
Message 3 sur 17
11 009 Visites

Bonjour;
J'utilise aussi des lecteurs code-barres connectés par USB. J'ai configuré les lecteurs pour communiquer en RS232 avec le driver fourni avec le lecteur et en scannant un data Matrix dans la datasheet. Après tu pourras lire les données de chaque lecteur indépendament en fonction du port com reconnu par ton Pc avec les visa read RS232.

Message 4 sur 17
10 995 Visites

Bonjour et merci pour vos réponses.

Cependant lorsque je configure mon lecteur en port com, je ne le détecte pas sous les visa READ. Y a t'il une configuration particulière à faire ou le simple fait de le brancher, lorsque l'on utilise un VISA READ, il suffit d'indiquer la voie du lecteur....?

Merci d'avance,

0 Compliments
Message 5 sur 17
10 968 Visites

Bonjour,

Peux déjà communiquer avec lui sous le terminal de windows??

Pour les scanner datalogic il faut installé préalablement un driver fournit sur le site.

Message 6 sur 17
10 963 Visites

Bonjour,

Tu utilises le vi VISA Configure Serial Port avec le numéro du port com, la vitesse, ... et après tu fais le vi read pour lire le bus.

0 Compliments
Message 7 sur 17
10 959 Visites

J'ai retrouvé un VI que j'ai fait pour commmencer. (Labview 11)

0 Compliments
Message 8 sur 17
10 952 Visites

Meri beaucoup de votre aide je vais essayer avec le port serial.

Par contre je n'arrive pas à ouvrir votre programme comme je fonctionne en Labview 2010.

Je vous tiens au courant de mon avancé.

Cordialement

Quentin

0 Compliments
Message 9 sur 17
10 936 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet tinou01

Bonjour,

Je le recompile en LabVIEW 2010.

0 Compliments
Message 10 sur 17