le 04-17-2012 09:09 AM
Bonjour,
J'ai une quelques questions : voici mon projet, je dois acquérir plusieurs code barres dans un fichier Excel. Pour cela, il y a trois lecteurs code barre branché sur différents ports USB de l'ordinateur, j'aimerais pouvoir prendre la valeur scanné du scanner 1 et l'envoyer dans la colonne A, ensuite celle du scanner 2 et l'envoyer dans la colonne B. Cependant je n'arrive pas à sélectionner dans visa read, le lecteur code barre. Dans un premier temps j'aimerais que mes douchettes soient reconnues sous Labview. Comment faire, je possède une douchette Datalogic Touch light 90 et Labview 2010?
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement
Quentin F
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-17-2012 09:27 AM
ton lecteur de code barre n'est pas reconnu comme un clavier? Si tu te mets dnas un champ texte et que tu scannes un code barre que se passe t'il?
le 04-17-2012 09:38 AM
Si je peux le mettre en mode clavier cela fonctionne très bien, mais lorsque j'aurais plusieurs lecteurs sur un même PC, il risque d'avoir des conflits de données. C'ets pour cela que je branche mon lecteur en port com et que j'aimerais acquérir les valeurs sous Labview....Mais je n'arrive pas à le détecter sous Labview en utilisant les VISA Read etc.
Merci de votre attention
le 04-18-2012 04:12 AM
Bonjour;
J'utilise aussi des lecteurs code-barres connectés par USB. J'ai configuré les lecteurs pour communiquer en RS232 avec le driver fourni avec le lecteur et en scannant un data Matrix dans la datasheet. Après tu pourras lire les données de chaque lecteur indépendament en fonction du port com reconnu par ton Pc avec les visa read RS232.
le 04-26-2012 03:08 AM
Bonjour et merci pour vos réponses.
Cependant lorsque je configure mon lecteur en port com, je ne le détecte pas sous les visa READ. Y a t'il une configuration particulière à faire ou le simple fait de le brancher, lorsque l'on utilise un VISA READ, il suffit d'indiquer la voie du lecteur....?
Merci d'avance,
le 04-26-2012 03:26 AM
Bonjour,
Peux déjà communiquer avec lui sous le terminal de windows??
Pour les scanner datalogic il faut installé préalablement un driver fournit sur le site.
le 04-26-2012 03:51 AM
Bonjour,
Tu utilises le vi VISA Configure Serial Port avec le numéro du port com, la vitesse, ... et après tu fais le vi read pour lire le bus.
04-26-2012 04:43 AM - modifié 04-26-2012 04:44 AM
J'ai retrouvé un VI que j'ai fait pour commmencer. (Labview 11)
le 04-27-2012 03:04 AM
Meri beaucoup de votre aide je vais essayer avec le port serial.
Par contre je n'arrive pas à ouvrir votre programme comme je fonctionne en Labview 2010.
Je vous tiens au courant de mon avancé.
Cordialement
Quentin
le 04-27-2012 03:08 AM
Bonjour,
Je le recompile en LabVIEW 2010.