Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

generateur de rampe

Je recherche un VI generateur de rampe (asservissement du verin hydraulique d'un banc d'essai) avec les caracteristiques suivantes:
tension de depart: 0 vdc
tension d'arrivee: avec possibilite de l'ajuster entre 3 et 10 vdc max.
taux de montee: avec possibilite de l'ajuster entre 0,5 a 3 vdc par seconde.

Labview 7.1 express, DAQ Mx usb 6009

merci pour l'aide

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 857 Visites
Si vous disposez des fonctions de traitement du signal (signal processing - non inclu dans la version de base de LabVIEW), le VI ramp pattern devrait faire votre bonheur.

Autrement, le but du jeu est de générer un tableau de points: construisez un tableau à l'aide d'une boucle et d'une incrémentation. Un rapide calcul basé sur la vitesse d'échantillonage de votre sortie, et les caractéristiques de votre rampe, vous devriez pouvoir à l'aide d'une boucle construire ce tableau, en ajoutant à votre valeur initiale (0V) l'incrémentation qui va bien à chaque itération.

En image ci joint, une possibilté, il y en a d'autres.

Une fois vos points générés, la génération des points en sortie se fait à l'aide des fonctions DAQmx.

Message Edité par Mathieu R. le 12-21-2005 11:51 PM

Message 2 sur 6
4 846 Visites

Matthieu,

j'avais deja realise  un generateur de rampe qui fonctionne bien mais durant la generation de signal, l'affichage d'autres parametres important au controle du verin comme position et charge sur l'axe sont "geles"  jusqu'a ce que la rampe se termine. ma version Labview me donne l'acces au Ramp pattern, je vais travailler de ce cote la. merci pour les idees et je reste a l'ecoute.

jean-louis 

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 826 Visites
Cela doit tenir à la structure de votre programme; si votre boucle for est comprise dans la boucle principale de votre programme, tant que toutes les itérations de votre boucle ne sont pas finies, on ne passe pas à l'itération suivante du programme.

Vous pouvez contourner le problème en effectuant votre génération dans une boucle spécifique: en séparant en plusieurs partie votre code (génération, analyse, présentation), les différent processus ne sont plus dépendant l'un de l'autre.

En ayant plusieurs boucles qui tournent simultanément, vous ne pourrez cependant pas transmettre des données de l'une à l'autre par un fil. Cela est lié au modèle de flux de donnés utilisé par LabVIEW, et peut se contourner par l'utilisation de variables locales par exemple.
0 Compliments
Message 4 sur 6
4 821 Visites

j'ai reussi a faire fonctionner la fonction "ramp pattern" sur un DAQ 6016 mais ne fonctionne pas sur le DAQ 6009. ou se trouve l'erreur ? (j'ai d'installe le NI-DAQmx version 7.5).

Merci pour votre cooperation

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 785 Visites
Apparait-il un message d'erreur? Si c'est le cas, quel est-il? Avez vous vérifié que les paramètres appliqué pour le 6016 sont valides pour le 6009 ? Je pense notamment à la fréquence d'échantillonnage (300 ech./s max pour le 6016, contre seulement 150 pour le 6009 - Cf. spécifications). La génération d'un signal avec le 6009 fonctionne-t-elle bien sous MAX?
0 Compliments
Message 6 sur 6
4 774 Visites