Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Commande d'une machine Instron

Nous possédons une machine Instron 4303, et nous voudrions la piloter avec Labview, liaison 488. Nous voulons également récupérer les valeurs de l'extensomètre, Est ce que vous auriez déjà une application faite pour une machine instron? (n'importe laquel que je pourrais éventuellemnt adapter par la suite)
Merci
Damien
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,827 Views)
Bonjour,

nous n'avons malheureusement pas d'exemples de programme de communication IEEE 488 spécifique à une machine Instron 4303. Le mieux serait de contacter Instron pour savoir s'ils ne disposent pas de drivers LabVIEW pour ce type de machine. Sinon si vous disposez du guide de programmation de cette machine, vous devriez pouvoir retrouver les mnémoniques utilisables par celle-ci. En principes certaines commandes sont standard. Essayer par exemple "*idn?" .Si vous disposez d'une carte GPIB National Instruments, vous pouvez tester ces commandes à partir de MAX (cf:http://digital.ni.com/worldwide/france.nsf/webtechsupp/6EFA110E3BB34F5B8025696D004F2C53?OpenDocument&node=163080_f)
ou à partir d'exemples LabVIEW (Aide>>Recherche d'exemples>> Entrées Sorties Matérie
lles >>GPIB). Ces exemples vous permettront sans trop de diffcultés de démarrer votre application

Sincères salutations

Salissou ISSA
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,827 Views)

Bonjour,

Je up le sujet car j'ai un adaptateur GPIB-USB et une machine INSTRON 4482 (meme série) et j'ai essayé d'envoyer la commande *IDN? à la machine mais elle ne réponds pas...

Je poste mon code pour que vous puissiez voir si j'ai mal fait quelque chose...

Cordialement, Kévin Paul-Joseph
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,430 Views)