Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème de reconfiguration d'un GPIB-ENET/100

Bonjour,

Nous utilisons un convertisseur GPIB-ENET/100 pour faire des acquisitions. Notre système est Red Hat Enterprise Linux 5.1. Le driver installé est NI-488.2 for Linux/x86, Version 2.5.1.

Nous avons deux cartes réseaux sur notre machine, chacune avec un masque 255.255.255.0.

Nous n'avons pas de serveur dhcp. Le convertisseur a initialement reçu une adresse IP pour tourner sur le premier réseau.Dernièrement, nous avons voulu le mettre sur le second réseau.

Notre problème est alors de redonner une adresse IP au convertisseur.

J'ai essayé l'utilitaire  ethernetconfig sans succès : à chaque fois il me dit "No devices to display".

J'ai momentanément tenté d'installer un serveur DHCP sur le second réseau sans succès. J'ai ajouté l'utilisation d'un "arp -s " pour bien faire coïncider l'adresse MAC à l'adresse IP ; ça n'a rien donné.

J'ai aussi tenté le bouton "CFG RESET" avecmes essais mais en vain.

Je passe sûrement à côté de quelque chose mais je ne vois plus... Smiley Sad

D'avance, merci.

David.

0 Kudos
Message 1 of 3
(3,533 Views)

Bonjour David,

Voici un lien vers un sujet similaire résolu:

changement adresse IP GPIB/ENET 100

Pouvez vous essayer la manipulation proposé par Mathieu R. 

Cordialement

Yann C.

France

0 Kudos
Message 2 of 3
(3,517 Views)

Bonjour Yann,

Merci pour le lien qui m'a apporté quelques morceaux de solution.

Je suis arrivé à redonner une adresse IP à mon ENET-GPIB mais ma solution ne me convient pas complètement.

L'utilitaire ethernetconfig ne voyait pas mon boîtier ENET.

J'ai allumé le boîtier en pressant le bouton reset pour le réinitialiser.

Après cela, ethernetconfig ne détectait toujours pas mon boîtier.

La seule solution à laquelle je suis arrivé a été de configurer un serveur DHCP sur ma machine afin de donner une adresse IP à partir de l'adresse MAC du boîtier ; ce qui est un peu lourd sachant que nous ne travaillons qu'avec des adresses fixes.

Y a t-il quelquechose de particulier à faire afin qu'ethernetconfig détecte l'ENET-GPIB ?

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,511 Views)