Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

tds 220

Bonjour,

J'utilise un oscilloscope tds 220 de marque tektronix et souhaiterait récupérer les ses données sur un ordinateur par le biais d'un port série RS 232. J'ai téléchargé plusieurs programmes vi pour labview (tkttds2xx.llb, tektronix tds 200 1000 2000 Series.llb) et de nombreux drivers associés (NI Visa 2, 3, 4...). Pourtant à ce jour, je n'ai réussi qu'à établir une communication 'partielle' avec l'oscilloscope, certains programmes parviennent à changer les parametres de l'oscilloscope (comme changer le calibre) mais aucun n'arrivent à obtenir de mesures. Je ne pense pas que le problème vienne de l'oscilloscope car j'arrive à obtenir des données de ce dernier à l'aide d'un programme plug and play (Open Choice) mais trop limité pour l'utilisation qui m'intéresserait.

Je peux fournir si nécessaire les erreurs associées à chaque programme vi. A titre d'exemple pour tkttds2xx example2 l'erreur renvoyée est : VISA Read dans TKTDS2XX Read.vi->TKTDS2XX Read Waveform to Array.vi->TKTDS2XX Example2.vi

Je vous remercie

Daniel

0 Kudos
Message 1 of 3
(3,748 Views)

In english

I use an oscilloscope tds 220 tektronix brand and would recover its data on a computer through a serial port RS 232. I downloaded several programs for labview vi (tkttds2xx.llb, tektronix tds 200 1000 2000 Series.llb) and many associated drivers (NI Visa 2, 3, 4 ...). Yet so far, I have managed to establish communication 'partial' with the oscilloscope, some programs can change the settings of the oscilloscope (such as changing the size) but fail to get any action . I do not think the problem comes from the oscilloscope as I can get data from it using a program plug and play (Open Choice), but too small to use that interest me.

I can provide if necessary errors associated with each program vi. As an example for tkttds2xx example2 error returned was: VISA Read in TKTDS2XX Read.vi-> Read Waveform TKTDS2XX to Array.vi-> TKTDS2XX Example2.vi

0 Kudos
Message 2 of 3
(3,734 Views)

Daniel,

Je te suggère d'utiliser NI-SPY pour capturer la séquence de commandes envoyée par Open Choice pour obtenir les données. Compare ensuite cette séquence avec les commandes du driver.

Ben

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,706 Views)