LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Acquisition Capteur de température infrarouge

Bonjour à tous

Pour le compte d'un projet, je dois réaliser l'acquisition des températures à l'aide des capteurs infrarouges (capteurs Optris CS) montés sur un banc d'essai sous LabVIEW.

Mon problème est le suivant: au moment de configurer le VI Assistant DAQ  (voir fichier joint), lorsque je choisis comme entrée analogique température, il me propose les capteurs suivant : - thermocouple - thermistance à Iex- RTD - thermistance à Vex. tous ces entrées ne correspondent pas au capteur infrarouge.

je voudrais savoir si on peut acquérir  des signaux issus des capteurs de température infrarouge en utilisant LabVIEW et dans ce cas quelle entrée analogique choisir pour configurer le VI Assistant DAQ

Merci d'avance 

0 Kudos
Message 1 of 5
(3,102 Views)

Bonjour Christian,

Effectivement l'assistant DAQ permet énormément de choses et dispose d'un nombre de type de capteurs conséquents, cependant les capteurs infra-rouge, ou encore les capteurs à fibre optique ne sont pas inclus dans le driver DAQmx.

Il vous faut donc acquérir la tension de votre capteur, puis la convertir en température en créant par exemple une échelle personnalisée au sein même de l'assistant DAQ ou encore dans MAX.

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 5
(3,085 Views)

ok je m'en suis rendu compte

Merci Mathieu

Cordialement

0 Kudos
Message 3 of 5
(3,082 Views)

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans l’utilisation du logiciel LabVIEW (version 8.2)

J’ai enregistré des fichiers lors de l’acquisition des signaux. Les fichiers  enregistrés sont les températures (température 001, température 002, température 003 .... )

Pour lire les fichiers j’utilise le VI « lire un fichier de mesures ». Je ne rencontre pas de difficultés pour lire les fichiers un à un.  

J’aimerai savoir comment lire ces fichiers de façon continue avec une boucle (dans le VI j'ai pas trouver les ptions qui pourrait me permettre de faire cela).

Merci d'avance

Cordialement

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,057 Views)

Bonjour Christian,

Merci de créer un nouveau post puisqu'il s'agit d'un nouveau sujet (lecture continue d'un fichier de mesures).

Cordialement,

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,039 Views)