LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Fermer un vi secondaire à partir d'un vi principal

Bonjour,
J'ai un petit souci de programmation:
--> j'ai créé un programme qui fonctionne avec 6 VI's
--> 1 VI principal et 5 secondaires que l'on peut ouvrir à partir du panel principal.
--> Par contre je souhaite pouvoir fermer toutes les fenêtres avec un seul bouton depuis mon VI principal.
--> J'ai réalisé ce programme mais lorsque je veux fermer tous les VI depuis le principal et qu'il y a au moins un VI secondaire qui n'est pas ouvert j'ai un message d'erreur qui apparaît

(voir pièce jointe).

Merci de votre aide.

Florian

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,616 Views)

Hi,

Thank you for posting your question on National Instruments' forum.

This board is dedicated to questions written in English. There is a different section for question written in French.

However, here are some ideas that could help you solve your problem, in French.

Au vu de l'erreur que vous rencontrez, je suppose que vous faites un appel dynamique des différents VIs secondaires, via des référence de VIs. 

C'est effectivement une bonne méthode ; il faut toutefois faire attention a ne fermer que les VI que vous avez appelés. 

En effet, l'appel par référence fait en sorte de ne charger en mémoire vos VI qu'au moment de l'appel.

De ce fait, si vous prévu votre code avec un appel par VI secondaire, en réaction à un appui sur un bouton par exemple et que vous décidez, en fin de programme, de fermer toutes les références de tous les VIs, vous obtiendrez une erreur si certains des VIs n'ont pas été appelés lors de cette exécution du programme (les VIs non appelés n'ont jamais été chargés en mémoire et ne peuvent donc pas être fermés).

Le plus simple serait de tenir un compte des VIs qui ont été appelés durant l'execution du programme (par exemple via un tableau dans un registre à décalage) et ne fermer que ceux là en fin de programme.

Vous pouvez éventuellement poster votre code afin que je puisse le regarder et vous conseiller sur les modifications à faire.

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Bien cordialement,

Guillaume H.
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,580 Views)