LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Mesure mls - emission du signal et reception simultanees : comment faire ?

Bonsoir,

Je voudrais utiliser Labview pour des mesures acoustiques.

Pour cela je dois generer un signal (type MLS) a envoyer sur la sortie analogique de ma carte vers un HP et mesurer en meme temps la reponse du systeme avec un microphone.

Afin de tester le systeme je veux brancher la sortie analogique directemenr sur l'entree analogique pour envoyer le signal et verifier que je peux le mesurer et qu'il est correct.

Le probleme est que je ne sais pas comment executer ces 2 actions (emission du signal et reception) simultanement : comment dois-je m'y prendre ?

Merci de votre aide.

Marc

0 Kudos
Message 1 of 6
(3,551 Views)
Please post in english here
0 Kudos
Message 2 of 6
(3,535 Views)

Bonjour Marc.

Sur cette partie du forum il faut poster en Anglais afin d'avoir une réponse rapide.

Pour poster en français, la partie française se trouve ici.

Je vous invite donc à recréer un post sur la partie française ou alors à recréer un nouveau sujet sur cette partie du forum, mais en Anglais.

Au passage pourriez vous nous indiquer votre version de LabVIEW? Avez vous jeté un oeil aux exemples que LabVIEW propose? Il se pourrait également que vous trouviez des premiers éléments de réponse sur notre Developer Zone, ou même si sur ce forum en utilisant l'outil de recherche.

Cordialement,

Romain D.
National Instruments France

0 Kudos
Message 3 of 6
(3,523 Views)

Bonjour,

J'utilise la version 8.6 de LabVIEW.

J'ai regarde les exemples et fait des recherches, mais je n'ai rien trouve de similaire: je veux mesurer l'impulsion transmise/reflechie, donc en meme temps qu'elle est emise.

D'abord, est-ce que c'est possible sous LabVIEW?

Cordialement,

Marc

0 Kudos
Message 4 of 6
(3,503 Views)

Hi

Sorry, for sending this in French first

I would like to use LabVIEW for acoustic measurements using MLS (Maximum Length Sequence)

For this I have to send the sequence to the speaker and record simultaneously the response of the system with a microphone

The problem is that I cannot find which program structure to use to perform the analog output and analog input tasks simultaneously : is this possible?

Regards

Marc 

0 Kudos
Message 5 of 6
(3,499 Views)

You might consider looking at the 4461 board (PXI or PCI) and/or the 4431 - both of these have AO and AI in 24 bit audio/acoustic quality. 

With our Sound and Vibration Toolkit and Measurement suite, there is swept sine and even log chirp.  In the audio measurements tools, we offer most measurements used in the characterization of speakers, and hearing aids, cell phones and other consumer audio devices. 

Preston Johnson
Solutions Manager, Industrial IoT: Condition Monitoring and Predictive Analytics
cbt
512 431 2371
preston.johnson@cbtechinc
0 Kudos
Message 6 of 6
(3,267 Views)