LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

OverflowError DAQCard 6036E

Bonjour,

Je cherche à installer sur un nouveau PC du matériel NI (une carte DAQ 6036E). J'ai pour celà installer la version 8.2 de LabVIEW avec les différents drivers.

Quand je cherche à tester le matériel, j'ai un erreur qui apparait, l'erreur -10845, OverFlowError.
Le contenu du message d'erreur est le suivant : "Because of system and/or bus-bandwidth limitations, the driver could not read data from the device fast enough to keep up with the device throughput; the onboard device memory reported an overflow error."

Quelle est la procédure à suivre pour corriger ce problème svp ?

Merci pour votre aide
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,120 Views)
Please, do not consider this message anymore, I wrote it in french...
I wrote a new message in english.

Fill free to delete it
Sorry for the mistake
0 Kudos
Message 2 of 5
(3,110 Views)
Bonjour,

Quand cette erreur apparait-elle? Sous MAX? En lancant une application LabVIEW qui fonctionnait jusque là? Quels sont les paramètres de votre acquisition? (nombre de voie, fréquence d'échantillonnage, type d'acquisition, etc...)

Entre parenthèse, il existe une partie du forum en français: NI Discussion Forums : La Communauté Française : Discussions De Produit de NI

Cordialement,
0 Kudos
Message 3 of 5
(3,099 Views)

Merci pour votre réponse Mathieu.

M'étant aperçu de mon erreur, j'ai également posté ce message sur le forum en français.

Sinon, cette erreur apparait effectivement sous MAX.

Lorsque je lance mon application LabVEW qui fonctionnait jusque là, elle ne fonctionne pas correctement. En effet, pour démarrer un essai, j'attends un niveau minimum d'un certain paramètre. Ce niveau est cependant atteint dès le lancement de l'application...

Au niveau des paramètres de l'acquisition :

• fréquence d'échantillonnage : 10000Hz
  • nombre de voie : 4
  • boitier SCB-68

Merci pour votre aide

Sylvain

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,096 Views)
Les DAQcard 6036E ne sont pas pourvue de cannal DMA. Une fois les échantillons numérisé, ils sont stockés dans la FIFO de votre carte, avant d'être transféré vers la mémoire du PC. Dans votre cas, les transferts sont gérés par interruption; c'est le processeur qui est sollicité pour assurer le transfert de la FIFO au buffer (mémoire vive).

L'erreur est fréquente dans le cas d'une acquisition continue, pendant laquelle votre carte numérise bien à la fréquence demandée, mais les transferts vers le PC limitent le débit d'information à remonter. Voici quelques pistes pour ne plus avoir cette erreur, en fonction de vos contraintes et des limitations liée à l'absence de DMA sur les cartes PCMCIA:
  • Utilisez une aquisition finie si votre application le permet;
  • Diminuez la fréquence d'échantillonnage et/ou le nombre de voies;
Pour votre acquisition, 4 voies à 10kS/s impliquent 40 000 points à lire par seconde. Les taux de transfert en sortie de votre carte sont de l'ordre de 1kS/s (max update rate, interrupt, page 6 des spécification de votre carte)

Cordialement,
0 Kudos
Message 5 of 5
(3,084 Views)