10-16-2006 08:36 AM
10-16-2006 09:42 AM
10-17-2006 10:39 AM
10-17-2006 11:07 AM
Merci pour votre réponse Mathieu.
M'étant aperçu de mon erreur, j'ai également posté ce message sur le forum en français.
Sinon, cette erreur apparait effectivement sous MAX.
Lorsque je lance mon application LabVEW qui fonctionnait jusque là, elle ne fonctionne pas correctement. En effet, pour démarrer un essai, j'attends un niveau minimum d'un certain paramètre. Ce niveau est cependant atteint dès le lancement de l'application...
Au niveau des paramètres de l'acquisition :
Merci pour votre aide
Sylvain
10-18-2006
02:54 AM
- last edited on
05-20-2026
09:09 AM
by
Content Cleaner
Les DAQcard 6036E ne sont pas pourvue de cannal DMA. Une fois les échantillons numérisé, ils sont stockés dans la FIFO de votre carte, avant d'être transféré vers la mémoire du PC. Dans votre cas, les transferts sont gérés par interruption; c'est le processeur qui est sollicité pour assurer le transfert de la FIFO au buffer (mémoire vive).
L'erreur est fréquente dans le cas d'une acquisition continue, pendant laquelle votre carte numérise bien à la fréquence demandée, mais les transferts vers le PC limitent le débit d'information à remonter. Voici quelques pistes pour ne plus avoir cette erreur, en fonction de vos contraintes et des limitations liée à l'absence de DMA sur les cartes PCMCIA:
Pour votre acquisition, 4 voies à 10kS/s impliquent 40 000 points à lire par seconde. Les taux de transfert en sortie de votre carte sont de l'ordre de 1kS/s (max update rate, interrupt, page 6 des spécification de votre carte)
Cordialement,