LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

aquisition de donnée a partir de excel vers labview

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet j'aimerai importé des données de excel .

Le but de ces modifications serait de permettre d'afficher les données non pas cellule par cellule mais d'afficher ligne par ligne le tableau excel (comportant deux collonnes) afin de pouvoir leur associer des commandes par la suite
( plus précisément à une collonne correspondrait le temp et a l'autre une intensité de courant le problème conisistera danc à piloté une charge en lui envoyant les intensités de courant correspondante avant cela il faut donc bien savoir extraire les données de excel... , pour cela j'ai utilisé une boucle FOR or les données traité par cette boucle ne ressortent pas à chaque itération .
je vous envoye le programmecar je n'est pas trouvé où est l'erreur.

J'espere avoir été clair dans mes explications ,dans le cas contraire n'hésitez pas à me demander des détails. 

je vous remercie d'avance pour vos reponse .
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,634 Views)

Bonjour ziad,

La première chose que je vous conseillerais de faire serais de sauver ton fichier Excel (normal) en ficher Excel (délimité par tabulation) si cela est possible car vous aurez plus de faciliter à la relire dans LabVIEW si le fichier est à ce format. Vous pourrez ainsi relire facilement le fichier avec la fonction "Read from Spreedsheet file". Je vous joins un exemple pour vous montrer.

Vous pouvez ouvrir le VI et lire le fichier txt qui est joint.

Cordialement,

Julien Roland - District Sales Manager
NI Belgium - Technical Support

Don't forget to rate a good answer
Download All
0 Kudos
Message 2 of 5
(3,607 Views)
Bonjour julien,

Tout d'abord je vous remercie pour votre programme il m'a été utile,
Maintenan j'ai rencontré un autre probleme il s'agit de résoudre une équation différentiel quelconque , la résoltion ne pose pas de diffucultée on le fait à partir de matlab, cepandant le probleme est que je voudrai que les solutions de l'équation puissent commander en temps réel une charge .

Donc l'objetif est de communiqué en temps réel de matlab vers labview ( à chaque instant ti une commande doit etre envoyé) pour cela est-il possible de crée un tableau de solution pour une plage de valeur dans matlab et de les envoyé sur labview ou alors y a t'il une solution plus simple .

je vous remercie d'avance pour vos réponses

0 Kudos
Message 3 of 5
(3,565 Views)

Bonjour Ziad,

Je ne sais pas avec quelle version de LabVIEW vous travaillez mais avec la dernière version de LabVIEW (ver 8.20) vous pouvez intégrer directement dans LabVIEW des script MatLAB (voir l'aide). De ce fait, il sera plus facile de gérer les données dans LabVIEW en "temps réel".

Sinon il faut importer les données en un bloc et puis faire un traitement supplémentaire en LabVIEW.

Cordialement,

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,545 Views)

Bonjour Ziad,

Le problème est-il résolu?

Merci de nous tenir au courant sans quoi nous fermerons la requête de support.

Cordialement,

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,519 Views)