LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

chenillard

Je suis débutant et ne maîtrise pas du tout ce qui est tableau. Voici ce que je doit faire:

Je dispose de faire un tableau 2 dimension  30/30 suivant un chemin bien déterminé  Sans titre.jpg  une fois le dernier élément est allumé , tout la matrice clignote deux fois jusqu'à deux secondes puis on le recommence 
la face avant équipé par 3 bouton : "démarrer" , "arrêter" ,"stop"
lors de l'exécution le programme en action ; l'appuis sur "arrêter" fait entrer le prog en pause , dés que j'appuis sur "démarrer" il continue l’exécution et si j'appuis sur "stop" le prog arrête 
malheureusement je n'atteins pas la solution et j'ai besoin de votre aide svp 
j'ai essayé de faire un VI mais ce n'est pas ce que je veux j'ai un probléme de concaténer deux tableux de 1 D à un tableau de 2 D  

2014
0 Kudos
Message 1 of 6
(4,621 Views)

Please confirm if I understand you correctly. You are trying to get a 2D matrix of LEDs to light up along a certain trajectory. You are using array functions to do this, but you are not able to turn 2 1D arrays into 1 2D array. Is this correct?

Wan L
Applications Engineer
National Instruments
http://www.ni.com/support
0 Kudos
Message 2 of 6
(4,532 Views)

yes exactly 

2014
0 Kudos
Message 3 of 6
(4,519 Views)

You can use the Insert Into Array VI and pass it a reference to a 2D 30x30 array, then insert each 1D array as rows of that 2D array.

Wan L
Applications Engineer
National Instruments
http://www.ni.com/support
0 Kudos
Message 4 of 6
(4,476 Views)

mais comment je peut intercaler deux tableaux chacun à 1D comme deux ligne dans un tab de 2D !!!!

2014
0 Kudos
Message 5 of 6
(4,449 Views)

Hi,

As Wan said, you can use Insert into array. This example will initialize a 30x30 array of false Booleans, and then will insert a 1D array at row index 2:

insert into array.png

You can also try our francophone boards: Discussions au sujet de NI LabVIEW

Trevor B.
PSE
National Instruments
0 Kudos
Message 6 of 6
(4,413 Views)