LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

declenchement sur trigg externe

Je dispose d une carte d acquisition 6024E et de Labview 7.1
je voudrais realiser declencher l acquisition via un trigger externe de type analogique ou numerique sur la borne PFI0 du BNC.
Dans mon VI j utilise le module AI-Trigger qui permet de configurer le declenchement.
L acquisition se fait mais en fait elle se declenche tout le temps, elle ne prend pas le trigger externe en compte.
J ai essayé toutes les configurations possibles et les différents parametres specifies dans l aide en ligne, sans resultats.
Merci d avance pour votre aide.
0 Kudos
Message 1 of 6
(3,559 Views)
Bonjour,

Tout d'abord, votre carte ne supporte que les triggers numériques.

Dans LabVIEW, il vous est fourni un exemple faisant l'acquistion continue avec déclenchement numérique (Cont Acq&Graph (buffered).vi). Cet exemple se trouve dans Aide >> Recherche d'exemples.
Sinon, je vous joins un exemple utilisant l'API DAQmx. Pour utiliser cet exemple, vous devez avoir une version supérieure à 7.0 du driver NI-DAQ.

Voulez-vous que l'acquisition se fasse à chaque front montant de votre signal de trigger ? Si oui, il faut plutôt utiliser des exemples d'acquisition "retriggerable".

Combien de points voulez-vous prendre à chaque front montant ? 1 ? Si oui, vous pouvez plutôt utiliser les exemples utilisant une horloge externe.

N'hésitez pas à joindre votre VI et des explications lors de votre réponse.

Salutations

Isabelle
National Instruments France
Isabelle
Ingénieur d'applications
0 Kudos
Message 2 of 6
(3,523 Views)
Merci de votre reponse,
tout d abord j avais deja consulté cet exemple mais je n utilise pas les API DAQmx, mais le module AI-Configurer un déclenclenchemen (AI Trigger Config.vi)
En effet il me semble que ce VI correspond plus a mon utilisation.
J ai joint le VI que j ai réalisé. L onglet "Manuel" fonctionne mais pas le "Seuil".
L acquisition doit se faire au 1er front montant du signal uniquement.
J ai bien noté que ma carte ne supporte que les trigger numériques.
0 Kudos
Message 3 of 6
(3,518 Views)
Il n'y a pas de seuil à définir lorsque vous avez des triggers numériques.
Il faut donc baser votre application sur l'exemple en DAQ Tradtionnel qui se trouve dans les exemples fournis avec LabVIEW.

Je vous conseille d'utiliser la fonction "AI-Clear" lorsque l'acquisition est finie (en sortie de boucle).
De plus, dans votre boucle While, je vous conseille d'utiliser les fonctions d'écriture de plus bas niveau afin de diminuer le temps de la boucle. Les fonctions de haut niveau font l'ouverture, l'écriture et la fermeture de votre fichier à chaque tour de boucle. En utilisant les fonctions de plus bas niveau (open, write, close), vous allez ouvrir votre fichier avant de rentrer dans la boucle, écrire dans la boucle et fermer votre fichier en sortie de la boucle. Pour ceci, vous pouvez regarder l'exemple "write to text file".

Salutations

Isabelle
Isabelle
Ingénieur d'applications
Message 4 of 6
(3,516 Views)
Bonjour,
merci pour vos remarques sur les temps de traitement.
En fait j aurai plutot besoin de renseignements sur la mise en oeuvre du AI-Trigger Config.vi
0 Kudos
Message 5 of 6
(3,511 Views)
Bonjour,

Quelles sont vos questions à propos de cette fonction ?
Pour accéder à l'aide de cette fonction, faîtes ctrl+h et cliquez sur le lien "Cliquer ici pour obtenir davantage d'aide".

Salutations,

Isabelle
NIF
Isabelle
Ingénieur d'applications
0 Kudos
Message 6 of 6
(3,485 Views)