LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

espace vide du tableau

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème sur labview et je suis débutante...
Voiçi la situation:
Je compare les valeurs mesurées issu d'un analyseur de spectre à une limite imposée donc j'ai 2 tableaux l'un des valeurs de l'analyseur et l'autre des valeurs limites. J'ai bien comparé les 2 tableaux si les valeurs de l'analyseur dépassent celle des limites alors les valeurs sont stockés dans le tableaux. Jusque là, tout va bien car je fais la condition suivante:
     si valeur tableau analyseur>valeur tableau limite alors stocké dans le tableau sinon rien( pas de valeur).
L'ennui c'est que mon tableau prend bien les valeurs dépassées mais s'il y a pas de dépassement ,ben il me met rien:espace blanc .Or, ce que je veux, c'est pas d'espace du tout, avoir un tableau où il n'y a pas de cases vide mais un tableau avec toutes les valeurs ayant dépassé la limite .

*2ème point, Vu que j'ai des espaces vides dans mon tableau, pour l'enregistrement sous excel, ben je me retrouve avec pas mal de ligne pour, par exemple,10 valeurs seulement de dépassement, et si j'enregistre mon tableau sous excel plusieurs fois dans la journée, je constate une accumulation des données sous excel cad que si je fais 10 enregistrements, dans des dossiers différents, alors pour chaque dossier il y aura 10 tabeaux enregistrés dans la journée. Il me semble qu'ils s'empilent malgré l'enregistrement dans un nouveau dossier...j'ai peut être mal enregistré, ou il faut peut être faire une remise à zéro du tableau avant chaque execution? je sais pas trop...

*J'aimerai aussi sous excel mettre un graphe comment fait on? auriez vous des exemples?

Je vous remerçie d'avance pour vos aides...
                                                                                   Jessica.
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,127 Views)
Voici un exemple qui montre comment filtrer les éléments d'un tableau par rapport à ceux d'un autre tableau.
0 Kudos
Message 2 of 5
(3,117 Views)
Merçi beaucoup....mais j'arrive pas à lire ton VI car j'ai la version 8.0
0 Kudos
Message 3 of 5
(3,115 Views)

Voici la version du fichier de JB en 8.0 .

Message Edité par Maxime MULLER le 06-27-2008 09:20 AM
0 Kudos
Message 4 of 5
(3,112 Views)

Merçi pour la 1ère réponse.

Je voulais aussi savoir pourquoi lorsqu'on enregistre  le tableau contenant des valeurs dépassées sous excel, ils s'empilent au fur et à mesure y a t il 1 astuce? sachant que j'aimerai aussi ajouter 1 graphe.

J'ai lu que le mieux était d'enregister sous format texte au lieu d'excel...

Je vous remerçie d'avance pour les réponses.

Jessica

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,068 Views)