LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

help me please

bonjour à tous voila comme stagiaire dans une entreprise dont le sujet de piloter des appareils de mesures (alimentation,analyseur de spectre,analyseur de réseau, pot vibran).l'objectif est de vérifier la fonctionnalité des adaptateurs d'un anténe durant des essais climatiques ou mécaniques.
pour l'alimentation :
je dois envoyer des tensions avec un délai d'un fichier.xls vers l'alimentation pour avoir à la fin un rapport sur le méme fichier .xls avec des sorties (tension avant ce délai ,ampérage avant ce délai ,tension aprés ce délai ,ampérage aprés ce délai,la date et time).
aidez moi SVP je suis bloqué.
merci.
0 Kudos
Message 1 of 7
(3,817 Views)
A quel niveau as tu besoins d'aide ? Connais tu un peu LabVIEW ou pas du tout ?
Quel matériel (carte PCI ou PXI) as tu à disposition ?

Pour avoir un peu d'aide pour pour fonction de base, tu peux aller dans Help >> Find example... >> Search

Pour l'architecture du soft, à priori, une state machine devrait faire l'affaire... Au fait tu as quelle version de LabVIEW ?

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 of 7
(3,799 Views)

merci de votre réponse .

niveau d'aide selon vos disponibilité .sinon je suis nouveau dans ce dommaine j avais fait labview à l'IUT mais c'est pas suffisent pour mon stage .je posséde une carte PCI  j ai déja verifier sur l aide y a pas grand chose comme j ai la version 6.1

voici ci-joint les paramétres d'entrés que je veux envoyer à l alimentation AGILENT HP E3436A .

0 Kudos
Message 3 of 7
(3,785 Views)
Pardon pour le retard, je suis pas mal pris en ce moment... Smiley Sad

La lecture par LabVIEW d'un fichier au format texte tabulé (.txt) est extrêment simple, la lecture d'un fichier excel (.xls) est plus complexe car il faut passer par des ActiveX.
D'ou ma première question, est il nécessaire que le fichier de config (avec les temps, les tension, etc) soit au format excel ? sachant que, bien entendu tu peux ouvrir et modifier avec excel un fichier au format texte ; je te joint le meme fichier que celui que tu as posté, mais en .txt.

Ensuite, pour ce qui est du code lui-même je n'ai que LabVIEW 7.1.1 à disposition donc à part des idées et des captures d'écran, ca sera pas évident de t'aider.
Mais procédons par ordre... Sais tu ce qu'est une machine à état ?

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 of 7
(3,755 Views)

La lecture par LabVIEW d'un fichier au format texte tabulé (.txt) est extrêment simple, la lecture d'un fichier excel (.xls) est plus complexe car il faut passer par des ActiveX.
D'ou ma première question, est il nécessaire que le fichier de config (avec les temps, les tension, etc) soit au format excel ? sachant que, bien entendu tu peux ouvrir et modifier avec excel un fichier au format texte ; je te joint le meme fichier que celui que tu as posté, mais en .txt.

Ensuite, pour ce qui est du code lui-même je n'ai que LabVIEW 7.1.1 à disposition donc à part des idées et des captures d'écran, ca sera pas évident de t'aider.
Mais procédons par ordre... Sais tu ce qu'est une machine à état ?

merci d'avoir répondu

le fichier de rapport : il est nécessaire qu' il soit au format Excel car c'est les besoin du client .

au niveau des version ce n est pas grave car j ai la version 6.1 et 7et (8 en démo j ai assisté la journé labview 8 hier à paris)si vous etes pas loin je peux vous donnez une

sinon je sais pas une machine à état

je sais pas de quoi commancer je suis perdu

voir ci-joint le déroulement de mon projet 

0 Kudos
Message 5 of 7
(3,736 Views)
C'est pas irréalisable comme projet, mais si tu ne sais pas ce qu'est une machine à état, ca veut dire que tu es vraiment débutant en LabVIEW et peut être même plus généralement en programmation.
Ce que je te conseille, c'est de suivre la formation Basic 1 et 2, voir même plus si tu peux (renseignements sur le site www.ni.com/france .
En effet, je peux t'aider et te conseiller sur des problèmes précis ou sur des fonctionnalités complexes, mais pas faire ton développement pour toi.
Pour bien partir dans ton projet tu dois schématiser le fonctionnement de ton soft, de là tu pourras définir une architecture et ensuite développer les fonctions.
Avant de t'inquièter de savoir comment lire/écrire un fichier excel (ce qui est assez basique) tu dois définir la structure de ton appli.

Bon courage.

PS : il y a 1001 sujet (en anglais) sur ce forum pour expliquer comment lire/écrire un fichier excel... Je te laisse faire une recherche 😉

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 6 of 7
(3,719 Views)
Au fait, je ne suis pas sûr que tu aies le droit de distribuer comme ça le document que tu as joint à ton message... Fais attention à ce genre de choses, selon où tu travailles ça peut t'attirer des ennuis Smiley Surprised

Cordialement

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 7 of 7
(3,718 Views)