LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

labview concaténation de chaîne de caractères

Bonjour à tous,
Je suis désolée de poser une question si évidente sur le forum mais je débute dans l'utilisation de Labview et je n'arrive pas à concanténer deux chaînes de caractères. Il existe en effet un objet de concaténation mais je ne parviens pas à le relier afin d'obtenir le résultat voulu. En effet, je souhaite que l'une des entrées soit additionnée à la chaîne de sortie. Je m'explique, je souhaite que "chaineconcaténée = chaineconcaténée + nouvelle chaine"(chaineconcaténée étant la chaine sortante de l'objet de concaténation et nouvelle chaine étant une chaine que je récupère).
MErci beaucoup à l'avance pour ceux qui pourront m'éclairer la dessus.
Bonne Soirée.
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,390 Views)

@titenoob wrote:
...je souhaite que l'une des entrées soit additionnée à la chaîne de sortie. Je m'explique, je souhaite que "chaineconcaténée = chaineconcaténée + nouvelle chaine" (chaineconcaténée étant la chaine sortante de l'objet de concaténation et nouvelle chaine étant une chaine que je récupère.

Si j'ai bien compris, vous souhaitez exécuter la concatenation plusieurs fois. Cette situation est fréquente, par exemple lorsqu'on veut récupérer des données sur un port série.
Comme il n'est pas possible de relier directement la sortie de la fonction de concatenation à son entrée (comme pour toutes les fonctions de LabVIEW), vous devez utiliser une boucle et un registre à décalage, comme dans l'example attaché.

CC
Chilly Charly    (aka CC)
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,386 Views)
Merci beaucoup pour le renseignement au sujet de la concaténation.
Je souhaite en effet acquérir des trames circulant par le biais d'une liaison rs-232 d'un port vers un autre (et inversement). Existe - t-il des exemples de conception avec Labview de ce genre d'applications ?
Merci à l'avance.
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,375 Views)