LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

model

Mouka:

Je suis content de savoir que vous avez pu programmer votre systeme avec le toolkit. Concernant votre PIC 16f877 qui est connecte a travers le port serie, c'est possible de lire les donnees en utilisant LabVIEW, sans passer a la fenetre d'hyper terminale. Il y'a un example dans LabVIEW, titre: "Basic Serial Read & Write.vi", c'est important que vous connaissiez les commandes au quelles votre instrument repond. Une fois que vous avez cette liste de commande, vous pouvez donc les passer dans LabVIEW et lire les resultats. N'oubliez pas aussi d'initialiser les parametres du port serie.

Merci bien,

Rudi N.

0 Kudos
Message 11 of 20
(1,565 Views)
salut,
est ce que je peut utiliser les  données qui seront lu a travers le (basic write and read sereal) au fure et aumesure de l'exprérience, en faite ces données indiqueront le niveau de l'eau dans le réservoir dans un temp T et la commande sera le niveau qu'on doit réguler à un temp T+1 , donc j'aime que ces données passe directement dans la boucle san utiliser un fichier texte pour les enregistrer (je ne sais pas encore pour le cas de les classifier dans des tableaus (ou matrices) dans labview.
en outre , je veut faire la commande  en temp réel , donc est_ce_qu'il ya des bloc spécifiques à utiliser ou non?Smiley Surprised
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en plus , j'ai fais pour le moment des exemples de commande (facile) avec le PID et le PI inclus dans le toolkit de commande , (sela parai bien pour le moment , mais j'éspaire faire une commande plus performante (universelle) comme la commande floue , donc comment faire , est_ce qu'il ya des toolkit spécifique pour la commande floue???????
Smiley Wink 

mouka
0 Kudos
Message 12 of 20
(1,557 Views)

mouka:

C'est en fait possible d'utiliser les donnees dans votre programme. Vous pouvez utiliser des "arrays" pour sauvegarder les donnees et les manipuler plus tard. Je pense que vous devriez avoir les fonctions floue dans le pid tooklit. Priere de verifier et me tenir au courant.

Merci bien,

Rudi N.

Message Edited by Rudi N on 03-26-2007 08:33 AM

Message Edited by Rudi N on 03-26-2007 08:33 AM

0 Kudos
Message 13 of 20
(1,547 Views)

salut,

le control design toolkit ne contient pas un régumlateur floue ,

en outre ma commande doit etre en temp réel donc je doit faire une commande numérique  en boucle , mais mon problème est que le port visa n'accepte une entré que  des chaine de caractère,

j'ai ajouté des doc pour mieux expliqué ,

l'entré du bloc visa write doit etre la commande U (la sortie du régulateur) ,[ ce port visa sort cette commande et l'envoie a la carte d'interfacage qui contien le pic ,le dac etle adc,le singal de retour sera lu sur le port visa read]

dans mon programme sur labview, je met seulemnt le régulateur et le port visa (initialisation, read, write) , les autre sont sur la carte,

mais j'ai pas pu y arriver.

comment faire ??

mouka
Download All
0 Kudos
Message 14 of 20
(1,534 Views)

mouka:

Apparemment vous avez poste la question sur ce forum aussi, avez vous essaye ce que G1L a suggere ?

Merci bien,

Rudi N.

Message 15 of 20
(1,519 Views)
c'est quoi  G1L ??

mouka
0 Kudos
Message 16 of 20
(1,511 Views)
j'ai réaliser une boucle de regalge aves un PID parallele mais il'y un problème avec la lecture (je sais pas comment le resoudre)
mouka
Download All
0 Kudos
Message 17 of 20
(1,510 Views)

désolé , j'ai pas su c'est quoi G1L, jusqu'a ce que j'ai realiser que c'est la persoone qui j'ai parler dans le forum,

je suis désolé une autre foit .

mouka
0 Kudos
Message 18 of 20
(1,500 Views)
j'ai croit que j'ai terminer avec le pid mais toujour il'ya ce problème dans le read buffer , comment faire?
mouka
0 Kudos
Message 19 of 20
(1,498 Views)

mouka:

Vous n'avez pas besoin de vous excuser par rapport a G1L, il n'ya pas de probleme. Concernant votre question a propos du buffer, la fonction "VISA Write.vi" prend comme des commandes en charactere comme entree. C'est donc imperatif que vous connaissiez les commandes de votre instrument. Arrivez vous a obtenir des resultats quand vous envoyez des commandes?. Je suggere que vous essayiez des commandes basiques pour vous assurer que tout fonctionne comme il devrait.

Merci bien.

Rudi N.

0 Kudos
Message 20 of 20
(1,472 Views)