03-21-2007 12:59 PM
Mouka:
Je suis content de savoir que vous avez pu programmer votre systeme avec le toolkit. Concernant votre PIC 16f877 qui est connecte a travers le port serie, c'est possible de lire les donnees en utilisant LabVIEW, sans passer a la fenetre d'hyper terminale. Il y'a un example dans LabVIEW, titre: "Basic Serial Read & Write.vi", c'est important que vous connaissiez les commandes au quelles votre instrument repond. Une fois que vous avez cette liste de commande, vous pouvez donc les passer dans LabVIEW et lire les resultats. N'oubliez pas aussi d'initialiser les parametres du port serie.
Merci bien,
Rudi N.
03-23-2007 10:10 AM
03-26-2007 08:33 AM - edited 03-26-2007 08:33 AM
mouka:
C'est en fait possible d'utiliser les donnees dans votre programme. Vous pouvez utiliser des "arrays" pour sauvegarder les donnees et les manipuler plus tard. Je pense que vous devriez avoir les fonctions floue dans le pid tooklit. Priere de verifier et me tenir au courant.
Merci bien,
Rudi N.
Message Edited by Rudi N on 03-26-2007 08:33 AM
Message Edited by Rudi N on 03-26-2007 08:33 AM
03-28-2007 02:27 PM
salut,
le control design toolkit ne contient pas un régumlateur floue ,
en outre ma commande doit etre en temp réel donc je doit faire une commande numérique en boucle , mais mon problème est que le port visa n'accepte une entré que des chaine de caractère,
j'ai ajouté des doc pour mieux expliqué ,
l'entré du bloc visa write doit etre la commande U (la sortie du régulateur) ,[ ce port visa sort cette commande et l'envoie a la carte d'interfacage qui contien le pic ,le dac etle adc,le singal de retour sera lu sur le port visa read]
dans mon programme sur labview, je met seulemnt le régulateur et le port visa (initialisation, read, write) , les autre sont sur la carte,
mais j'ai pas pu y arriver.
comment faire ??
03-30-2007 12:24 PM
mouka:
Apparemment vous avez poste la question sur ce forum aussi, avez vous essaye ce que G1L a suggere ?
Merci bien,
Rudi N.
03-31-2007 05:51 AM
03-31-2007 05:55 AM
04-01-2007 04:53 AM
désolé , j'ai pas su c'est quoi G1L, jusqu'a ce que j'ai realiser que c'est la persoone qui j'ai parler dans le forum,
je suis désolé une autre foit .
04-01-2007 04:55 AM
04-02-2007 10:27 AM
mouka:
Vous n'avez pas besoin de vous excuser par rapport a G1L, il n'ya pas de probleme. Concernant votre question a propos du buffer, la fonction "VISA Write.vi" prend comme des commandes en charactere comme entree. C'est donc imperatif que vous connaissiez les commandes de votre instrument. Arrivez vous a obtenir des resultats quand vous envoyez des commandes?. Je suggere que vous essayiez des commandes basiques pour vous assurer que tout fonctionne comme il devrait.
Merci bien.
Rudi N.