LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

problème d'ouverture d'un projet labview

Bonjour,

Actuellement utilisateur de votre logiciel Labview depuis plusieurs mois sans problème apparent jusqu'à avant-hier ou j'eus un problème pour ouvrir mon projet .lvproj.

Lorsque j'essaie de l'ouvrir il se referme avant même de le voir apparaitre entièrement.

Tout d'abord je me suis dit que c'était peut être une mauvaise manipulation de ma part, donc j'ai essaié d'ouvrir un nouveau projet vide mais cela n'est pas possible.

Donc j'ai désinstaller Labview de mon ordinateur, puis l'ai réinstallé pour voir si cette application est à nouveau accessible. Après 2 installations et 2 désinstallations je n'arrive toujours pas à ouvrir un projet.

Pourriez-vous m'expliquer le problème pour y remerdier.

Cordialement,

0 Kudos
Message 1 of 13
(4,211 Views)

Bonjour,

Avez-vous essayé d'ourir ce projet sur un autre ordinateur équipé de LabVIEW? Pouvez-vous créer un nouveau projet? L'enregistrer et le rouvrir? Créer un nouveau VI? L'enregistrer, le fermer puis le rouvrir? Si seul votre projet est problématique, il y a fort à parier que le fichier .lvproj soit corrompu.

Faites ces test, et éventuellement, envoyez l'intégralité de votre projet, afin que je puisse essayer de reproduire cet étrange comportement sur une de nos machines de test.

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 13
(4,191 Views)

Bonjour,

J'ai essaié de faire fonctionner ce projet sur un autre ordinateur et il fonctionne parfaitement. Je ne peux pas créer de nouveau projet mais en revanche je peux créer des nouveaux VI, puis l'enregistrer, le fermer et le rouvrir sans problème.

Je vous fait parvenir mon projet.

Cordialement,

0 Kudos
Message 3 of 13
(4,187 Views)

Quel est le comportement de LabVIEW lorsque vous cherchez à créer un nouveau projet? Le même qu'avec celui que vous avez envoyé? Y a-t-il un quelquonque code d'erreur affiché par LabVIEW? Joignez des captures d'écran si besoin.

Je vous renvoie une version de votre fichier projet, essayez de l'utiliser en lieu et place du votre.

Afin de complètement nettoyer votre installation, je vous recommande d'utiliser l'utilitaire MSI Blast après la désinstallation de LabVIEW, ce pour finir de nettoyer les éléments qui auraient pu rester sur votre machine.

Cordialement,

0 Kudos
Message 4 of 13
(4,175 Views)

Lorsque j'essaie de créer un nouveau projet Labview, il se déconnecte entièrement et se ferme sans apparution de code d'erreur.

Je n'arrive point à ouvrir le projet que vous m'avez fait parvenir.

Je vais essaier de désinstaller a nouveau labview et d'utiliser MSI Blast comme vous me le recommandé. Merci de vos réponse.

Cordialement,

0 Kudos
Message 5 of 13
(4,156 Views)

J'ai tout désinstallé et réinstallé comme vous me l'avez demandé mais il est toujours impossible d'ouvrir quelconque projet.

Pourriez-vous m'aidé ?

Cordialement,

0 Kudos
Message 6 of 13
(4,141 Views)

Bonjour,

Faites moi parvenir une archive contenant l'ensemble des VIs utilisés dans votre projet - pas uniquement le fichier .lvproj. Je pourrais ainsi voir s'il m'est possible de l'ouvrir ou si je reproduis ce comportement étrange, avec fermeture inopinée de LabVIEW.

Cordialement,

0 Kudos
Message 7 of 13
(4,139 Views)

Je vous joint mon dossier complet. 

Cordialement, 

0 Kudos
Message 8 of 13
(4,127 Views)

Bonjour, 

J'ai pu ouvrir votre projet sans rencontrer d'erreur (je travaille avec LabVIEW 8.6). J'en ai fait un enregistrement pour LabVIEW 8.5 que je vous joins. Essayer de l'ouvrir et de voir si cela résous votre problème.

D'autre part, voici quelques remarques sur la façon dont est architecturé votre projet:

• De nombreux VIs que vous m'avez transmis ne sont pas référencés dans votre projet: faites le tri, utilisez l'onglet fichier de l'explorateur de projet;
  • Certains de vos sous VIs sont référencés dans les dépendances: créez un e arborescence logique dans votre projet pour organiser vos VIs avec par exemple un répertoire pour les définitions de type, un répertoire pour les variables, une organisation logique de vos sous-VIs;
  • Votre VI principal d'interface n'est pas placé directement sous Poste de travail: comme point d'entrée de votre programme, il doit être le premier sur lequel on ait envie de cliquer, il n'est pas logique d'aller le retrouver dans un répertoire. En revanche, tous vos sous-VIs devraient être dans des répertoires.
  • Les variables globales ne sont pas bien nommées: utiliser des noms explicites de manière à faciliter la compréhension de votre code;
  • Votre diagramme dois tenir sur un seul écran, ou dans le pire des cas, se limiter à une dimension de déplacement: utilisez pour cela des sous VIs, modularisez votre code;
  • Evitez au maximum l'usage des variables locales: tout ce qui peut être transmis directement par câblage dois l'être;
  • Préférez l'usage d'un machine d'état plutôt que les séquences empilées: 17 frames de structure séquence rendent votre code un peu plus illisible qu'il ne l'est déjà;
  • Renseignez les champs de documentation de vos sous-VIs: cela permet d'afficher dans l'aide contextuel au survol de la souris une description du VI et de sa fonctionnalité.

Cordialement,

Message Edité par Mathieu R. le 04-01-2009 11:10 AM
0 Kudos
Message 9 of 13
(4,119 Views)

Merci de votre réponse, je vais essaié d'améliorer mon code en suivant vos conseil.

Par contre, pouvez vous m'envoyer mon projet sous Labview 8.2 car votre version 8.5 n'est pas compatible avec la mienne.

Cordialement,

0 Kudos
Message 10 of 13
(4,114 Views)