LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

scan interface mode erreur -805

Solved!
Go to solution

Bonjour,

Je suis débutant de système Compact RIO. J'ai quelques questions sur le scan interface mode.

Le matériel que j'utilise est 

le contrôleur cRIO-9012 et chassis cRIO-9101 intégré

une carte AI 9205

une carte DIO 9401

Je voudrais utiliser le scan interface mode pour comprendre le fonctionnement des cartes, dans le FPGA interface mode, ça prend du temps pour la compilation.

Le chassis ne supporte pas le scan interface mode, alors je configure les 2 cartes individuellement en utilisant les I/O variables. Ensuite je crée un VI tout simple pour lire la tension de la carte AI. J'obtient une erreur -805 : Timing source ,synchroniser avec le moteur de balayage.

J'ai vérifié aussi dans MAX, le soft  NI scan Engine est bien installé.

Quelqu'un pourrait me dire d'où vient ce problème?

Merci d'avance.

Lily

0 Kudos
Message 1 of 13
(4,808 Views)
Bonjour Lily,

Avec le cRIO-9101 vous avez besoin de utilise FPGA Interface Mode.  C'est possible de utilise les I/O variables, mais c'est nécessaire de compile un FPGA VI vide.

Il y a plus d'information ici, http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/122E971F52FD081A86257500007A046C

Sebastian
0 Kudos
Message 2 of 13
(4,796 Views)

Sebastien,

Merci bcp pour votre réponse.

J'ai créé un FPGA target et un VI blanc, mais le message d'erreur apparaît toujours.

J'ai utilisé une boucle cadencé et une boucle while. Pour la boucle cadencé, c'est tjs erreur-805; pour la boucle while, c'est l'erreur -66205.

J'ai aussi utilisé le "compare project & system", il n'y a de problème.

A votre avis, ça peut être quoi?

Merci.

Lily

Message Edité par Lily1979 le 09-18-2009 09:27 AM
0 Kudos
Message 3 of 13
(4,785 Views)

Bonjour,

Erreur -805 est relatée à un bug dans la version localisée de LabVIEW.
LabVIEW Stops Execution After Synchronizing With Scan Engine :
http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/81977F8BE192C7C48625754C0075D93E?OpenDocument

Erreur -66205 peut être un résultat de l'erreur précédente, mais aussi parce que les variables partagées ne sont pas déployées (correctement). 
Comme expliquer dans l'article proposer par « speleato » (http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/122E971F52FD081A86257500007A046C), vous devez compiler et exécuter le « Blanc VI » du FPGA enfin the déployée la logique nécessaires pour le « scan mode », utilisant la fonction « Open FPGA VI Reference » dans le « test 9205.vi ».

Le moment que la logique est déployée, l'erreur doit être disparue.

ENGLISH :

Error -805 is related to a bug in the localized versions of LabVIEW.
LabVIEW Stops Execution After Synchronizing With Scan Engine :
http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/81977F8BE192C7C48625754C0075D93E?OpenDocument

Error -66205 can be a result of the previous error, but more likely it is because the shared variables are not deployed (correctly).
As explained in the article refered by « speleato » (http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/122E971F52FD081A86257500007A046C), you need to compile and execute the « blanc VI » on the FPGA target to deploy the needed « scan mode » logic, using the "Open FPGA VI Refernce" function in the "test 9205.vi".
Once this is done, the error should have been gone.

Best regards,
Joeri

National Instruments
Servicesg
0 Kudos
Message 4 of 13
(4,775 Views)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

L'erreur -805 a résolu, la version labview est en français. J'ai changé le nom de la souce "Synchroniser avec le moteur de balayage" en anglais" Synchronize to Scan Engine", alors j'ai plus de message d'erreur.

Pourtant j'ai toujours le message d'erreur -66205. Dans le VI test 9205, j'ai fait l'acquisition de AI1 et aussi j'envoie 0 ou 1 à la carte NI 9401, la carte 9401 réagit correctement, mais pas la carte 9205. J'ai aussi utilisé la fonction "Open FPGA VI reference", mais il existe tjs.

Lily

0 Kudos
Message 5 of 13
(4,766 Views)
Bonjour,

On a essayé de récrée l’erreur, mais sans succès.
Est-ce que c’est possible d’envoyer le message complet de l’erreur (screenshot)?
Il s’agit presque sure d’un problème de déploiement des variable de partagé.
Best regards,
Joeri

National Instruments
Servicesg
0 Kudos
Message 6 of 13
(4,684 Views)

Bonjour,

Voilà le message d'erreur complet. (dans la pièce attachée)

Lily

0 Kudos
Message 7 of 13
(4,656 Views)

Bonjour,

Tout indique que la variable partagée n’est pas encore déployée au moment où vous voulez lire dans la boucle.

J’ai le même message d’erreur mais avec un autre numéro d’erreur (-65536).

Il suffit d’ajouter une fonction d’attente avant la boucle enfin de donner un peu plus de temps au système pour le déploiement des variables partagées.  J’ai utilisé un temps d’attente de 10 secondes.

Ci-dessous vous trouverez le code source que j’ai utilisé pour tester l’erreur.

Veuillez nous informer si cette solution a résolu votre problème.

ENGLISH

Everything indicates that we are dealing with an issue where the shared variable is not completely deployed the moment it is read inside the timed loop.

When I tested the code I got the same error message, although another error number (-65536).

To avoid this you only need to add a waiting function before the loop. This will give the system some more time to deploy the shared variables.  In the example I used a wait time of 10 seconds.

Below you find the code I used to test the application / error.
Please let us know that this solution solved also your problem.

Image taken using "VI Snippet" funcionality in LabVIEW 2009.

Scan_Engine.png

Best regards,
Joeri

National Instruments
Servicesg
0 Kudos
Message 8 of 13
(4,643 Views)

Bonjour,

ça ne marche toujours pas.

Toujours le même message d'erreur. j'ai essayé d'augmenter le temps d'attente jusqu'à 1 minute, c'est le même résultat.

Lily

0 Kudos
Message 9 of 13
(4,641 Views)

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez confirmer que vous n'avez pas changé les modules dans le châssis après que vous avez compilé le code source du FPGA ?

Est-ce que vous avez la même erreur si vous utilisez un autre canal du module 9205 ?

Est-ce que vous pouvez aussi essayer de déplacer le module 9205 dans le châssis et recompiler le code source du FGPA ? Même erreur ?

Best regards,
Joeri

National Instruments
Servicesg
0 Kudos
Message 10 of 13
(4,631 Views)