LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment configurer une routine qui déclenche l'acquisition dès la presence du signal

Bonjour tout le monde,

J'aimerai déclencher sur une acquisition sur un banc PXI (5620) avec la condition suivante :
- l'acquisition se lance dès présence d'un signal,
- on arrete l'acquisition si le niveau est en dessous d'un seuil,
- la routine continue a etre active, c'est à dire si on a un la presence du signal, on déclenche une seconde fois, etc...
- codage sous CVI 7.

Merci beaucoup.
0 Kudos
Message 1 of 6
(4,099 Views)

Bonjour Moha31,

Pour cela il vous faut installer le driver NI-Scope. Ensuite, vous pourrez charger le driver d'instrument niscope.fp. Je vous ai fait une capture d'écran de la fonction suceptible de vous intéresser. Je vous invite à vous ballader dans les fonctions du driver d'intrument afin de prendre connaissance de ce dernier.

Cordialement,

Message 2 of 6
(4,078 Views)
Bonjour Mathieu,
En fait, je n'ai pas préciser dans la premiere question que
j'ai deja les drivers de NiScopefp.
Ce que j'aimerai c'est ne pas utiliser la foction "niScope_ConfigureTrigger( , ); "
mais une (ou plusieurs) fonction qui me réalise le type déclenchement souhaité.
Ps: je n'arrivive pas a visualiser l'image du capture d'ecran.    Merci Beaucoup.
Moha31
0 Kudos
Message 3 of 6
(4,043 Views)

Bonjour Moha31,

Pour quelle raison souhaitez vous ne pas utiliser cette fonction? Il apparaît que c'est celle qui correspond le mieux à ce que vous attendez.

Cordialement,

Message 4 of 6
(4,039 Views)
Bonjour Mathieu,

Au Départ ma config du trigger est en Immediat :" niScopeConfigureTiggerImedate()".
Je souhaite changer le type de déclenchement  . Mais je ne sais lequel est le plus adéquat?
Merci.
Moha31.
0 Kudos
Message 5 of 6
(4,029 Views)
Bonjour Moha31,

Je ne vois pas en quoi l'utilisation de cette fonction vous pose un problème. Avez vous lu l'aide qui y est associée ? Il apparaît que c'est la fonction qui convient.
Si cela ne vous convient pas, vous pouvez regarder dans d'autre fonctions du driver d'instrument NI Scope >> Configuration functions >> Trigger.

Cordialement,

Message Edité par Mathieu Steiner le 12-05-2006 02:44 AM

0 Kudos
Message 6 of 6
(4,000 Views)