LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

LabWindows 2010 windows x64 services

Bonjour,

Nous avons eu des problèmes d'installation avec un kit d'installation généré avec LabWindows/CVI 8.5 sur une machine sous Windows Server 2008 R2 x64. Je précise que ce kit d'installation a fait ses preuves précédemment sur des machines diverses sous Windows XP, Vista, Server 2003 et 2008, mais toujours des versions de Windows en 32 bits.

Notre kit d'installation exécute un batch post-installation afin de monter un service dans Windows à l'aide des commandes "instsrv", "srvany", et "sc start".

Nous avons suivi les conseils de NI et nous avons acheté la mise à jour de la chaine de développement LabWindows/CVI 2010.

Pouvez-vous nous conseiller sur les bonnes pratiques pour réaliser des kits d'installations compatibles pour des OS Windows en 32 et 64 bits, et aussi concernant le montage de services dans Windows, là aussi de manière compatibles avec les versions 32 et 64 bits de Windows (XP, Vista, Seven, Server 2003 et 2008).

Merci de votre aide par avance.

Franck

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,165 Views)

Bonjour,

J'utilise Google Translate. S'il vous plaît pardonnez les erreurs de traduction.

Je ne suis pas sûr que ce sera une solution pour vous, mais je vais vous dire comment nous avons abordé une situation similaire:
  Nous construisons des logiciels pour une utilisation sur systèmes 32 et 64 bits. La solution pour notre stratégie de distribution (32 ou 64 bits) a été présenté à nous quand nous avons découvert que certains des bibliothèques nécessaires dans notre code sont disponibles en 32-bit en ce moment, ce qui nous oblige à construire nos applications en mode 32 bits. Alors maintenant, nous ne distribuer que les kits d'installation 32 bits au long de notre usine. En d'autres termes, juste après avoir 64 ordinateurs dans notre usine n'a pas forcé-nous d'utiliser les applications 64 bits, et des stratégies ont été simplifiées bacause Distrubution de celui-ci. Jusqu'à ce que toutes les machines cibles sont 64 bits, nous allons probablement continuer à utiliser cette stratégie. Cela simplifie considérablement la stratégie de l'installation.

Cordialement,

Ryk,

0 Kudos
Message 2 of 4
(3,127 Views)

Hello,

Thanks for your answer.

We have also choose to create a 32bits distribution kit, and install it in C:\Program Files (x86)\ ...

The problem we had was in our post-install batch, which contained some path with "Program Files" or "System32".

We have understood that the correct path should be "Program Files (x86)" for software and "SysWOW64" for specific DLL.

Now the distribution kit works correctly with 32 or 64 bits.

The problem was in fact not in the distribution kit but in the way to install it and the path for additional DLL and software.

Do you agree with this solution ?

Franck

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,116 Views)

Bonjour Franck,

Le scénario que vous avez décrite pour l'installation semble correct pour moi. Il suit de près à ce que nous faisons. Dans notre expérience avec les dialogues CVI construction 2010 Kit de distribution, ils semblent inclure des options pour assurer les installations cible correcte. Pardonnez les images jointes, si elles sont redondantes, mais j'ai utilisé certains de ces paramètres plus obscurs pour assurer une installation correcte.

En particulier, dans la boîte de dialogue Installer Edition, sur l'onglet Avancé, notez les exigences d'installation minimum et maximum. En outre, sur certains de nos projets, nous avons même précisé que le RTE être installé dans le répertoire du projet lors de l'installation de sorte que nous pouvons utiliser des projets développés à l'aide de multiples versions de RTE.

J'espère que cette aide,

Ryk

0 Kudos
Message 4 of 4
(3,106 Views)