LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

lorsque je compile mon fichier j'obtient bad group error

voila l'erreur que j'obtient"badgrouperror : the group is invalid" niDaqAIStop(return value ==-10008 [0xffffd8e8]). badGroupError. The group is invalid.
La programmation est faite avec labwindows CVI , La carte d'acquisition est la DAQCard 1200 La platforme logiciel est windows XP .
Une ébauche du programme a était faite et tourne sous windows 2000.
L'ensemble des driver sont installé sur tous les PCs.
Merci de votre reponse!!
Ci-joint fichier comme il a était demandé dans un ancien @mail
Download All
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,173 Views)
Bonjour,

Votre problème vient du fait de l'utilisation d'un bouton du style "command button" pour votre bouton demarrer au lieu d'un bouton "toggle button". La différence entre les deux : Le "command button" revient à son état initial tout seul, puis génére un "EVENT_COMMIT", donc quand vous lisez sa valeur, vous récupérez toujours une valeur de zero, donc vous stoppez une acquisition qui n'a jamais commencé. Ce n'est pas le cas du "Toggle button" qui nécessite une deuxiéme action pour revenir à l'état "zero".

En jettant un oeil dans votre programme,j'ai vu deux trois petites choses. Vous aurez des problémes pour enregistrer vos données à cette fréquence dans Excel (Excel ne supporte que 65536 lignes et 256 colonnes, donc pour vous, dans l'état actuel des chos
es, 6 secondes de données). La variable TailleBuffer doit être du type "Double". Je pense que la vitesse d'acquisition par rapport à la fréquence de lecture (10000/1000) est trop rapide (100ms), vous devriez soit augmenter le nombre de points à lire, soit diminuer la fréquence d'échatillonage.
Cordialement,

Gianni Martinico.
Ingénieur d'applications.
National Instruments France
Cordialement,

Gianni Martinico
NI France
Message 2 of 3
(3,173 Views)
Il vous faudra certainement augmenter la taille du buffer dans la fonction nidaqAIConfigBuffer.

Gianni Martinico
Ingénieur d'applications
National Instruments France.
Cordialement,

Gianni Martinico
NI France
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,173 Views)