LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

probleme execution programme developpé sous labwindows 5.5.1

Bonjour,
J'ai développé un programme sous labwindows 5.5.1 ayant pour objectif de piloter un analyseur de spectre via gpib.
Pour cela, j'ai utilisé un drivers instrument sur le site de NI. Afin d'avoir un programme exportable, j'ai crée un kit de distribution.
Jusque là pas de problème.
Mon soucis est le suivant:
Lorsque j'execute l'application sur un autre PC, je n'ai plus la communication via le port GPIB.
Comment puis-je resoudre ce problème?

Merci d'avance 

0 Kudos
Message 1 of 4
(4,432 Views)
Bonjour,
Pouvez vous donner plus d'informations pour nous aider à vous aider Smiley Tongue
Votre progrmme se lance t'il ? Vous avez un message d'erreur? vous avez installé les drivers? votre carte est vue sous MAX?
Cordialement,
Manuel R
AE dans une autre vie
0 Kudos
Message 2 of 4
(4,407 Views)
bonjour,

Sous NI-MAX, l'appareil est reconnu. J'y ai fait plusieurs tests.
1-Demande de l'identifiant via ce logiciel sur le pc de developpement et sur le pc sous lequel doit fonctionner l'application-> OK
2-Utilisation de la fonction NI-SPY( vérification que lors du développement la discussion s'effectue).
      Sur le PC de développement ->OK
      Sur le PC où doit fonctionner l'application ->NOK

Le problème vient du fait que les drivers instruments utilisent NI-VISAS. Si le pc sur lequel doit s'exécuter l'application ne dispose pas de NI-VISAS drivers , le programme ne peut pas fonctionner correctement(pas de dialogue).
J'ai du ajouter le programme d'intallation du drivers NI-VISAS dans le kit de distribution .

Par contre existerait-il un moyen sous labwindows 5.5 pour forcer le setup.exe de NI-VISAS à s'installer automatiquement lors de l'exécution ddu kit de distribution.

Merci
0 Kudos
Message 3 of 4
(4,402 Views)

Bonjour,

Comme vous le précisez vous devez biensur inclure tout les drivers / code extérieur que vous utilisez dans votre kit de distribution. L'option dont vous parlez n'est malheuresement pas disponible mais il est quand même intéressant pour l'utilisateur de savoir ce qu'il installe Smiley Tongue

Cordialement,

Manuel R
AE dans une autre vie
0 Kudos
Message 4 of 4
(4,346 Views)