Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

le vi express lire un fichier de mesures lvm n'affiche pas tout

Après différents essais je me suis aperçu que la seule façon d'enregistrer une acquisition correctement et avec en moyenne 50000 échantillons était d'utiliser le vi express "écrire dans un fichier de mesures labview". Une fois l'enregistrement terminé j'ai pu m'apercevoir sur d'autres logiciels que l'écriture s'effectuait sans problèmes quelque soit le nombre d'échantillons et l'échelle (excel ou autre). La ou je rencontre un problème est lors de la lecture de ce fichier lvm sous labview par le vi express "lire un fichier de mesures labview". En effet il suffit apparemment de rentrer l'adresse du fichier pour qu'il le lise puisqu'il n'y a pas d'autres entrées à régler à par l'activation . Le problème c'est
qu'il n'affiche que les 1000 premiers échantillons et vous vous doutez bien que c'est un peu juste quand en moyenne vous avez plus de 50000 échantillons d'enregistrés. Ne comprenant pas pourquoi il extrait que 1000 échantillons je suis rentrer dans le vi express pour tomber sur la constante "1000" sur l'entrée nombre d'échantillons à lire dans les sous programmes? Pourquoi cette constante et surtout pourquoi même en la modifiant il n'acquiert toujours que 1000 échantillons.
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,426 Views)
Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un exemple d�écriture/lecture d�un fichier de mesure LabVIEW (lvm).
L�exemple permet de spécifier un nombre d�échantillons à écrire. La lecture se fait sur l�ensemble du fichier quelque soit le nombre d�échantillons à lire.

Descriptif :
· Génération d�une sinusoïde de N échantillons
· Enregistrement des données dans un fichier LVM
· Prévisualisation des données stockées dans le fichier
· Lecture du contenu entier du fichier
· Visualisation des données lues dans le fichier

Bonne continuation.

Matthieu Gourssies
National Instruments
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,426 Views)

Bonjour votre reponse est bien simpa mais j'ai egalement le même problème et dans l'interface "lire un lvm" on peut choisir "récuperer les segement de taille originale" alors pourqoui cela ne marche pas tout simplement car rentrer une valeur d'echantillon quand ce dernier est variable est compliqué car cela nécessite de compter les echantillons ce qui n'est pas très pratique.

Florian Desenfans

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,976 Views)