Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

problèmes de fils de données daq usb 6008

Bonjour,

Quand je configure mon usb 6008 sur mon pc fixe, il ne me sort aucun fils de données alors que lorsque je la fais sur mon pc portable tout fonctionne parfaitement. 

Pourquoi ?

Je ne comprends pas

Du côté de la licence tout est activé.

Merci

phares

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,164 Views)

Bonjour Phares,

Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments. Afin de vous aider j'ai besoin des informations suivantes:

Qu'entendez vous par "il ne me sort aucun fil de données"?

Quel est l'OS de votre PC fixe et celui du portable?

Quels sont les versions des drivers DAQmx que vous avez installés sur chacun d'entre eux?

la 6008 est-t-elle correctement détectée dans MAX sur le PC fixe et réussit elle l'autotest ainsi qu'une simple mesure de tension via le panneau de test?

Merci pour ces informations.

Cordialement

Romain D.

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 4
(3,155 Views)

Je m'excuse de ne vous répondre que maintenant, je n'avais pas surveillé cette partie du forum !!

Sinon, l'OS du pc fixe est Windows XP tandis que celui du portable est Windows 7.

Sur chacun des 2 PCs, c'est la version 9.1.5 du driver DAQmx.

Ce matin j'ai installé le correctif de la version 9.1.5 du driver sur le PC fixe, mais sans succés !! C'est ce que l'on m'avait conseillé.

L'USB 6008 est correctement détecté par MAX, réussit l'auto-test et avec le panneau de test il mesure 1,4V alors que normalement je devrais avoir une sinusoïde puisque j'ai branché ai0 et ai1 sur un GBF pour qu'il me génère 50Hz. (simulation de la fréquence du réseau électrique).

Ce que j'entends par "il ne me sort aucun fils de données" est que lorsqu'il est configuré, normalement il est censé y avoir un fil de données bleu qui apparait au niveau du DAQ assistant.

(Je vous le mets en pièce jointe pour que ce soit encore un peu plus clair.)

Alors que là, il n'y a rien !!

Le projet en lui-même doit me permettre d'évaluer les besoins en énergie d'un bâtiment par l'intermédiaire de l'acquisition du courant et de la tension de chaque phase du réseau. Puis de calculer la puissance active et la puissance apparente de chacune des trois phases et ensuite, de les stocker dans un fichier WORD et enfin, de les envoyer par mail.

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,137 Views)

Bonjour Phares,

Je pense qu'il serait préférable de ne garder que un topic sur les 2 car ils traitent du même problème.

Juste une petite vérification, une fois l'assistant DAQ configuré et le VI placé sur le diagramme, avez vous développé les sorties pour faire apparaître celle nommée "données":

assistant DAQ

Pour la suite, continuons sur l'autre topic que vous avez créé "autre topic"

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

0 Kudos
Message 4 of 4
(3,125 Views)