Real-Time Measurement and Control

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

lire tableau excel

bonjour tout dabord je suis débutant en labview, donc excusez moi si je comprend pas tout ou si je pose une question con.

voila je voudrais lire dans un fichier excel les données d'un tableau a 2 dimensions pour pouvoir les utiliser sous labview 6.1 afin de traiter les données. comment puis-je faire?

j'ai essayé le sous_vi lire dans un fichier tableur mais j'y arrive pas
Message 1 of 11
(10,754 Views)
Bonjour,

En réponse à votre question, je vous envoie deux VIs : Ecriture.vi et Lecture.vi
Le premier permet d'écrire dans un fichier Excel les données et le deuxième c'est pour pouvoir les lire dans LabVIEW 6.1.

J'espère que cela vous aidera à avancer dans votre projet.
Cordialement,

Sanaa T
National Instruments France

Sanaa T.

Message 2 of 11
(10,735 Views)
en fait ce n'ai pas tout a fait ça que je veux
avec ce que vous m'avez envoyé, il faut d'abord ecrire le fichier dans excel pour que cela fonctionne
or moi je veux lire des données qui sont dans excel, sans en avoir fait l'écriture par labview au préalable

et dans ce cas j'obtiens pour un tableau excel 2D avec 2 colonnes et 32 lignes avec des entiers, un tableau en labview en 2D de 4 colonnes et 30 lignes remplit de zéro
0 Kudos
Message 3 of 11
(10,729 Views)
Bonjour YcantoYoshi ,

Ci-joint le VI qu'il te faut. Il utilise des commandes ActiveX.

Cordialement,

Sanaa T
National Isntruments France

Sanaa T.

0 Kudos
Message 4 of 11
(10,683 Views)
bonjour,

cela me met une erreur au niveau du chargement. apparement le vi a été créé avec labview 7.0 et moi j'utilise labview 6.1.
dois-je forcément passé par labview 7.0 pour utilisé ce vi? ou y'a t il un moyen de faire autrement?

merci d'avance.
0 Kudos
Message 5 of 11
(10,679 Views)
Ci-joint le VI en version 6.1.

Sanaa T

Sanaa T.

0 Kudos
Message 6 of 11
(10,647 Views)
Bonjour,
je dois réaliser un programme en langage C sous Labwindows/cvi qui me permettrais de sauvegarder des données (situées dans un tableau) dans un fichier : excel ou .wav, ou autre.
Ces données (insérées dans un tableau) sont obtenues en enregistrant un son par un autre code en C sous Labwindows/cvi.
Merci d'avance pour vos exemples de codes.
0 Kudos
Message 7 of 11
(10,606 Views)

el mejillon a écrit:
Bonjour,
je dois réaliser un programme en langage C sous Labwindows/cvi qui me permettrais de sauvegarder des données (situées dans un tableau) dans un fichier : excel ou .wav, ou autre.
Ces données (insérées dans un tableau) sont obtenues en enregistrant un son par un autre code en C sous Labwindows/cvi.
Merci d'avance pour vos exemples de codes.

Bonjour,

Ci-joints des exemples CVI pour une sauvegarde de données :
http://sine.ni.com/apps/we/niepd_web_display.display_epd4?p_guid=B45EACE3DF5556A4E034080020E74861&p_node=DZ52146&p_source=External
http://sine.ni.com/apps/we/niepd_web_display.display_epd4?p_guid=B45EACE3E4D756A4E034080020E74861&p_node=DZ52157&p_source=External

Pour toute nouvelle question, il faut de créer un nouveau message dans le forum.

Cordialement,

Sanaa T
Applications Engineer
National Instruments

Sanaa T.

0 Kudos
Message 8 of 11
(10,571 Views)
bonjour
d'aprés une recherche que j ai effectué sur ce site j ai trouvé votre exemple pour lire un fichier Excel ,et il m'interesse trop
mais quand je l'execute sur la version 6.1 et aprés le chargement de mon fichier xls puis saisir les bonnes RANGE
en fin de compte le programme me donne pas les valeurs sur les élément
pouviez vous le retester puis me l'envoyer svp

merci d'avance bon courage
0 Kudos
Message 9 of 11
(10,118 Views)

bonjour tout dabord je suis débutant en labview comment créer le base donne en labview 8.5 desolé c'est la plus d'important et merci bq

0 Kudos
Message 10 of 11
(6,563 Views)