05-30-2013 10:20 AM - modifié 05-30-2013 10:21 AM
Bonjour
J'ai 4 graphes waveform chacun dans une page d'un onglet (lui même dans une page d'un autre onglet).
Sur chaque graphe j'ai deux curseurs (libres) dont je récupère les coordonnées pour les afficher et calculer un delta x et un delta y. L'affichage se fait dans la même page que le graphe correspondant.
Ce que je voudrait faire c'est mettre la partie calcul du diagramme dans une boucle while qui tournerait tant que la page est active et s'arreterais quand je sélectionne une autre page pour lancer une boucle correspondant à la nouvelle page active. Etpour l'instant je n'ais pas trouvé le bon noeud de propriété qui me dit quel est l'onglet actif.
Ceci dans un but d'avoir un affichage en continu des valeurs calculées et d'économiser des ressources (les ordi au boulot n'étant pas des flèches).
J'avais fait un screen du diagramme mais je l'ai oublié au bureau, je le posterais demain.
Merci d'avance
Alzoc
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-30-2013 10:26 AM
Salut, le mieux est de faire une machine à états, avec comme "état" l'onglet sur lequel tu te trouves...
le 05-30-2013 10:32 AM
Houlà^^
tu peux détailler et me dire ou je peux trouver ces commandes s'ilteplait?
Je suis en stage de fin d'étude DUT MPh et c'est seulement mon deuxième gros projet labview, donc je ne suis pas très familier avec toutes les commandes.
Merci pour l'aide en tous cas
le 05-30-2013 10:34 AM
voila un exemple :
05-30-2013 10:42 AM - modifié 05-30-2013 10:43 AM
Bonjour,
Je pense que vous cherchez trop complique la ou on peut faire tres simple:
L'element tab est aussi un controle. Donc sa valeur peut etre lue dans une boucle et le code execute choisi avec une structure de cas.
C'est simple, efficace, ca ne demande qu'un boucle et une structure de cas. Pas besoin de registres a decalage ou de noeud de propriete.
Exemple:
Cordialement
05-30-2013 10:50 AM - modifié 05-30-2013 10:50 AM
Merci à vous deux.
Je n'ai malheureusement pas labview sur mon portable personel mais j'utiliserais la recherche pour trouver ces fonctions puis me dépatouiller avec l'aide intégrée.
le 05-30-2013 11:06 AM
@Alzoc wrote:
Merci à vous deux.
Je n'ai malheureusement pas labview sur mon portable personel mais j'utiliserais la recherche pour trouver ces fonctions puis me dépatouiller avec l'aide intégrée.
D'ou l'interret des snippets
Dans le cas de ma solution, ca ne demande qu'une structure de cas et une boucle while. Toutes les deux sont a trouver dans "Programming > Structures"
Ceci dit, si ces deux structures vous etaient jusqu'a present inconnues, je ne saurais que trop vous conseiller de vous attarder sur quelques tutoriaux.
Cordialement
05-30-2013 11:13 AM - modifié 05-30-2013 11:14 AM
Désolé je me doute bien que ces "screen" n'en sont pas vus les icônes au dessus, mais je suis nouveau sur ce forum
Pour la boucle while et case je connais mais, je n'ai simplement pas fait attention que étant basé en allemagne vous n'auriez forcément pas les même noms que ma version de labview en français^^ Pour moi c'est la structure "condition", ou case en anglais^^
Donc pour utiliser les snippets il suffit de cliquer sur l'icône de VI et labview iras les chercher?
le 05-30-2013 11:30 AM
Au temps pour moi. J'oublie aussi régulièrement que tout le monde ne bosse pas sur la version anglaise de LabVIEW et je me suis un peu fourvoyé dans la traduction de certaines fonctions.
Toujours est-il que j'espère vous avor aidé dans la réalisation de votre fonction
Cordialement
05-31-2013 07:22 AM - modifié 05-31-2013 07:23 AM
Pour le snippet, il te suffit de faire un drag and drop de l'image sur le diagramme de ton programme, de fermer les yeux,de compter jusqu'à trois et d'ouvrir les yeux.
Tu veras alors sur ton diagramme tout le code du snippet implémenté !!! Magic ^^