Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment programmer le changement de page (tab control)

Bonjour,

J'aimerais pouvoir changer automatiquement de page d'un tab control via un contrôle programme.

Par exemple, sur une 1ère page, l'utilisateur rentre son identité et quand il valide le programme passe à la 2ème page où commence l'application. Et à la fin d'un certain temps l'application (comprenant une acquisition de donnée) se termine et une troisième page s'affiche.

Après avoir cherché un moment je ne trouve pas comment faire, pouvez-vous m'aider?

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 6
5 474 Visites

Vous cherchez probablement une solution bien plus compliquée que celle qui vous tend les bras car cela peut se faire très facilement à l'aide d'une variable locale ou d'un noeud de propriétés du tab control.

Avec une variable locale :

1. diagramme >> clic-droit sur le terminal du tab control >> Create >> Local Variable
  2. clic-droit sur la variable (qui est par défaut déjà en mode écriture, changer sinon par un clic-droit >> Change To Write) >> Create >> Constant
  3. clic sur la constante pour la définir à la valeur définie
0 Compliments
Message 2 sur 6
5 472 Visites

Merci de votre réponse, je viens juste de reprendre mon projet (problèmes informatiques).

Je ne comprends pas comment je peux agir sur la valeur de la constante sans avoir à cliquer dessus ?
Il faudrait que le choix de page affichée puisse se faire via une variable du programme (par exemple à la fin d'un chrono j'incrémente un entier ce qui entraine le changement de page correspondant).

Je ne sais pas si j'utilise les bons termes.

0 Compliments
Message 3 sur 6
5 437 Visites

Bonjour,

Voici un petit exemple pour illustrer les propos de JB.

Il consiste a venir changer la valeur de l'onglet à travers une variable locale, de manière automatique.

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

Message 4 sur 6
5 430 Visites

Bonjour,

Merci beaucoup je comprend mieux.

Y a-t-il une fonction qui donnerait la page active du tableau active? (si je suis sur la page 1 il me retourne "page 1")

0 Compliments
Message 5 sur 6
5 423 Visites

Bonjour,

Voici quelques liens qui peuvent peut-être vous aider:

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Modification-Onglets/m-p/2564363#M9193

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/comment-mettre-un-onglet-invisible/m-p/2448618/hi...

Ou voici un exemple qui répond à votre besoin.

Onglet.png

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 6 sur 6
5 418 Visites