Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment savoir tous les indicateurs et commande d'un vi

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir toutes les commandes et tous les indicateurs d'un vi. En effet, ensuite je veux donner une couleur spécifique (à chaque commande indicateur) afin de signifier à l'utilisateur qu'il est dans tel parti du programme.$

cordialement Fabien

0 Compliments
Message 1 sur 11
281 Visites

Bonjour,

Je pense que ceci devrait t'aider : 

Loc_fr_0-1740048842831.png

On peut le trouver dans la palette "hidden gems" ou ici : C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2022\vi.lib\Utility\traverseref.llb (Suivant ta version de LabVIEW)

Message 2 sur 11
279 Visites

Pour le moment j'ai labview 2019, je vais voir s'il y a équivalent, en attendant de migrer vers 2024. J'ai trouvé le package dans vipm, Merci pour la solution 🙂

0 Compliments
Message 3 sur 11
268 Visites

Je n'arrive pas à partir de l'objectG à avoir les propriétés de couleur de mes objets...

Je ne vois pas comment y accerder?

0 Compliments
Message 4 sur 11
254 Visites

Chaque objet a ses propres propriétés à aller chercher.

En supposant que tu n'ais que des numériques et des chaînes de texte, voici un exemple pour transformer tes références ObjectG en références de numériques ou string :

PinguX_0-1740056617753.png

Message 5 sur 11
245 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet noir_desir_fab

Même réponse que PunguX,

Il n'y a pas de propriété générique à tous les contrôles c'est a toi de parser et caster dans le bon type les références que te retournes "TRef Get All FP References.vi"

Loc_fr_0-1740057289326.png

En cas de type d'objet non géré tu peux juste garder ton cas pars défaut vide.

Message 6 sur 11
241 Visites

Après si je peux me permettre, j'ai repris du code implémentant ce genre de fonctionnalités et l'impact en terme d'architecture, de maintien en condition opérationnel et de lisibilité et souvent négatif.

Ma recommandation serait plutôt d'avoir un script a cotés qui applique les couleurs une bonne fois pour toute plutôt que d'insérer du code partout. (Surtout si tu as beaucoup d'interface à gérer)

Message 7 sur 11
238 Visites

Je parlais de la couleur de l'indicateur, pas de l'intérieur... Par exemple.

noir_desir_fab_1-1740061658877.pngnoir_desir_fab_2-1740061681663.png

0 Compliments
Message 8 sur 11
232 Visites

Je vais regarder mais effectivement ca semble une solution du coup.

0 Compliments
Message 9 sur 11
230 Visites

Merci ça fait ce que je pensais effectivement :).

0 Compliments
Message 10 sur 11
228 Visites