le 02-17-2021 12:43 PM
Bonjour,
J'aimerais avoir votre coup de mains pour finaliser un programme que je suis entrain de réaliser su labview. Mon but principal est de contrôler deux leds avec la température mesurée par un thermocouple. En effet, je voudrais que lorsque la température du thermocouple se situe dans l'intervalle [20°C à 70°C], la première led s'allume au moment où la deuxième reste éteinte (cela correspond à la face ascendante du cycle). Dès que la température est supérieur à 70°C, la première led s'éteint puis la deuxième s'allume automatiquement et cela jusqu'à atteindre la température de 20°C à nouveau (c'est la phase descendante du cycle).
J'ai pu réaliser un programme pour la phase ascendante (voir fichier en pièce-jointe) mais j'ai rencontré des difficultés pour faire les deux phases dans le même programme.
Quelqu'un à une idée à me proposer ?
Je suis preneur de notes pour toutes suggestions.
Salutations !
le 02-19-2021 05:17 AM
Bonjour,
Personne n'a une idée à propos de ma question ???
le 02-26-2021 05:56 AM
Hello Drsisco,
I hope you are doing well!
I have edited your VI, is your problem solved?
le 02-27-2021 04:04 AM
Hello Harvey91 and thank you for your message !
I will test your program tonight and let you know if it works or not.
See you later
le 03-01-2021 06:18 AM
Okay! Waiting for your feedback
le 03-03-2021 01:53 PM
Harvey91,your program is working but does not achieve what I really want to do. I want the first led to be on when the temperature goes from 20°C to 70 ° C then the second led to light up when we are in the descending phase (70 ° C to 20 ° C) during this time the first led goes out.
This is the shape of the signal I wish to have.
Best regards
le 03-03-2021 03:29 PM
le 03-04-2021 02:26 AM
Bonjour Ben64, merci pour votre intervention.
Oui c'est un signal comme ça que je dois observer à la sortie de mes leds. Comme je l'ai expliqué dans mon premier message, j'utilise un thermocouple qui capte la température et deux leds réelles.
Théoriquement votre programme simule bien ce que je souhaite avoir mais je ne sais pas comment je peux l'adapter avec le thermocouple et les leds réelles. J'ai fait un premier programme que vous trouverez dans mon premier message. Vous pouvez partir de celui-ci pour m'aider.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Salutations !
le 03-04-2021 03:23 AM
Maybe you need something like this
le 03-04-2021 07:02 AM