Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Décalage variable de 0,5 à 0.8 seconde dans mon chrono

Bonjour,

Je suis débutant en Labview , j'ai créé un system un peu complex sur 2 system un USB et un Ethernet .

Le systeme Ethernet à chaque seconde du chrono a un décalage et me fait perdre entre 0,5 et 0,8 seconde.

Ceci est du à mon programme trop complexe ou à ma carte ethernet ?

Les 2 programmes sont les même pour USB et ethernet.

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 900 Visites

Bonjour Benjamin,

Ta demande est beaucoup trop floue pour que quiconque puisse t'aider. Détaille ce que fait ton application, chacun des systèmes, d'où vient le chrono et comment il est fait, et surtout le code que tu as fait qui démontre ton souci.

Bonne journée,

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 9
4 878 Visites

Bonjour ,

Merci pour votre réponse .

Mon code est super brouillon 😞

Je le met en piéce jointe.

En gros comme vous pouvez voir dans la partie panel j'ai TT PDP et TT line qui sont 2 chronos .

Malheuresement quand je met en marche ce compteur sur mon nationnal intrument Inthernet je perd 0,5 seconde environ à chaque seconde comme un bug ou un lag.

Je sais que mes boucles sont trop importante mais sur mon autre nationnal instrument USB cela marche parfaitement.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 9
4 862 Visites

@Benjamin : Mon code est super brouillon

bof ... tu crois ? juste quelques pixels à aligner  Smiley clignant de l'œil

brouillon.png

Message 4 sur 9
4 857 Visites

Merci pour ta moquerie Smiley tirant la langue

Je sais je suis vraiment débutant et j'ai fait ce programme en une journée c'etait assez urgent.

As-tu une raison pour laquel sur le module USB j'ai pas de décalage et  pourquoi sur le module ethernet il y a un décalage .

Peut etre est ce du à ma carte ethernet ? Ou peut etre que ma boucle est trop importante ?

Merci pour ton aide

Message 5 sur 9
4 845 Visites

Merci pour ta moquerie

bah, rien de bien méchant .... non, pas une "moquerie" ... juste un clin d'oeil un rien taquin. (rien de plus)

débutant ... d'accord, je comprends.

mais je suis assez "spécial" sur le sujet. et je pourrais dire :

On est débutant, donc on cable du code qui ne fonctionne pas ... rien de plus normal, puisqu'on est débutant.

Mais être débutant n'empêche pas d'être "propre".

mais ...

C'était assez urgent, j'ai fait ce programme en une journée.

Là, effectivement, c'est une impasse (dont tu n'es probablement pas responsable)

Se faire mettre la "pression" ... et devoir utiliser un outil que l'on ne connaît pas ... et en plus "en vitesse".

Là, je n'ai rien à dire ... juste dire à ton boss que tu ne feras jamais rien de bon avec LV si tu ne prends pas le temps

d'apprendre ce langage convenablement et depuis le début. (et pour ça, il faut du temps)

Personne n'a jamais appris le C en un jour, c'est pareil pour LV.

Pour t'aider ... il faudrait d'abord comprendre ton code ... et là, vu le côté spaghetti, cela demanderait déjà 1hrs (min) de travail pour le rendre lisible.

En plus (en ce qui me concerne) il y a un aspect hardware (module USB, carte ethernet) que je ne connais pas.

Je pourrais éventuellement prendre le temps de rendre ton code propre et lisible (je suis bourru, mais sympa) Smiley clignant de l'œil

mais je serais de toute manière "bloqué" par l'aspect hardware ... donc je préfère laisser "la main" à ceux qui savent.

en espérant que quelqu'un pourra réellement t'aider.

bon code.

Message 6 sur 9
4 835 Visites

Bonjour Benjamin,

J'espère que votre problématique avance.

Je me suis permis d'ouvrir votre projet et j'ai quelques questions:

- pouvez-vous nous faire un court résumé de votre application et de votre Hardware (je vois déjà le cDAQ9184)

- un code propre est en effet plus simple à débuger: voir ci joint votre projet que j'ai un peu nettoyer mais il reste encore du travail.

- avez-vous essayer des tests unitaires de chaque boucle et de compartimenter votre code en SOUS VIs?

- pourquoi faites vous autant de boucle Whiles: ne pouvez-vous pas gérer vos écriture lecture dans une seule et même boucle avec un groupement de lignes et des structures conditions (via noeud de propriété) ou au moins gérer individuellement chaque ligne dans la même boucle?

- quelques optimisations mémoires et tests unitaires sont à faire (commentaires dans votre code)

Je vous laisse prendre le temps de regarder les commentaires que j'ai glissé dans votre MainVI

Cordialement.

P Denis

Message 7 sur 9
4 830 Visites

Bonjour pierre.denis,

il ne saura peut-être pas ouvrir ton code.

Tu as mis du code 14 et son code initial est en 13.

Moi-même qui ai pu ouvrir son code initial, je n'ai pas pu ouvrir le tien.

Message 8 sur 9
4 827 Visites

au temps pour moi.

Message 9 sur 9
4 819 Visites