Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Formation Programmation Orientée Objet

Vous prevoyez une formation OOP "Advanced"? ou vous allez rester sur les formations catalogues NI?

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 11 sur 21
1 716 Visites

Les discussions dérappent vite sur des sujets plus larges/précis que le cours NI.. naturellement... enfin selon les participants.

Cela dit 2 jours juste pour le cours NI, faut pas trainer!

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 12 sur 21
1 713 Visites

Rodéric a écrit :

Vous prevoyez une formation OOP "Advanced"? ou vous allez rester sur les formations catalogues NI?

Comme le dit TiTou, les 2 jours de formation sont assez denses et on ne s'interdit pas de faire un peu de "hors programme". À noter également que même avec quelques notions d'objet et un gros background LabVIEW de l'ensemble des participants, je n'ai pas eu l'impression que quiconque se soit ennuyé.

Question : quelles seraient pour toi les sujets à aborder dans une formation OOP "advanced" ? Les retours de la première formation ont mis en évidence une envie d'aborder l'Actor Framework et de consacrer plus de temps à la manière d'intégrer de l'objet dans un programme existant. Un sujet connexe à l'objet sous LabVIEW (abordé en 3 slides et un exemple dans la formation OOP) mériterait déjà 1 journée de formation à lui seul : les XControls. Il est important de noter que la plupart de ces sujets nécessitent une bonne maitrise de l'ensemble des concepts et techniques abordés dans le cours OOP.

Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 13 sur 21
1 706 Visites

Disclaimer: je n'ai pas suivi le cours en salle, juste lu le manuel et fait les exercices.

En effet, je trouve que l'AF mériterait d'être enseigné (je le trouve vraiment complexe comparé aux autres design patterns), les Xcontrols sont déjà dans un cours non OOP mais ils pourraient tout à fait être intégrés dans un cours OOP "advanced". J'aurais bien vu les systèmes de messagerie (lapdog...). Après je n'ai pas d'expérience en OOP donc je ne sais pas ce qui serait important d'enseigner, mais le cours de base me semblait un peut light.

Rodéric L
0 Compliments
Message 14 sur 21
1 701 Visites

AF et Lapdog sont vraiment des sujets intéressants, mais j'ai peur que le niveau requis pour en faire un cours soit assez élevé et requiers plus que des connaissances en POO. Il faut avoir un bon background en architecture d'application afin d'être à même de se poser les bonnes questions pour juger de la pertinence de tel ou tel choix technique.

Dans tout les cas des sujets très motivants, mais à mon avis encore trop "nouveaux" (pour mon cas, je suis loin d'avoir assez de recul pour pouvoir les conseiller ou non) pour être abordé dans un cours formaté.

Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 15 sur 21
1 694 Visites

Rien n'empêche de faire la formation NI OOP et de demander une journée custom en supplément pour explorer les sujets AF, GDS, G#, LapDog etc...

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 16 sur 21
1 691 Visites

C'est pas faux...

mais disons plutôt 2 jours alors Smiley très heureux

Rodéric L
Message 17 sur 21
1 689 Visites

Hello,

perso, j'avais suivi la formation chez NI il y a 1 an, et je commence à pratiquer maintenant.

J'ai laissé de coté l'AF, car après avoir un peu planché dessus, je pense qu'il faut maitriser un minimum le reste (=le contenu de la formation NI) avant d'y aller.

Sur ce que j'ai déjà mis en pratique, je confirme que ça donne un code plus lisible, plus modulaire, plus simple. Le rewrite de l'application Theatre Light Control en OOP, fourni avec le cours, est intéressant aussi comme exemple de mise en oeuvre.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne développe pas pour des clients, mais en interne, et je dois "faire avec" beaucoup d'existant. C'est donc un aspect qui m'interesse : profiter d'une évolution d'une appli existante pour la consolider en objet. Pour le moment, je me creuse la tête pour appliquer la méthode du TLC sur une appli à 6 boucles parallèles : évènements, traitement des évènements, acquisition, traitement des acquisitions, pilotage du séquentiel, et affichage. Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Sinon, une journée OOP approfondi m'intéresserait aussi. La bière aussi. S'il y a un frigo, on peut venir avec ...

0 Compliments
Message 18 sur 21
1 573 Visites

OOP ... (sous labview)

les "formations", "se déplacer" ... pas toujours évident.

Perso, ce qui m'intéresserait serait des "tutos", mais réellement du "step by step", du texte, mais aussi à chaque étapes des vi(s) démo.

Un véritable cours, progressif, pédagogique.

bon ...

je comprends à 100% que le "gratuit" n'est pas toujours possible.

Ceci dit, ces "tutos", pourraient être payant.

Un cours bien fait, permettant réellement d'apprendre quelque chose de "concret",

et ce, suffisamment bien fait et pédagogique pour que l'on puisse apprendre en "solo"

En français ... ça serait un gros "plus" pour les francophones.

Perso, je sortirais sans trop de problèmes "des euros" pour ce genre de chose.

Toutes ces formations où il faut se déplacer ... hummm ... j'ai un petit ressenti de "formations à destinations des locaux".

Quand on habite à 500 ou 1000km ... ces "formations" deviennent vite problématiques, voir inaccessibles

(juste un avis très personnel)

0 Compliments
Message 19 sur 21
1 565 Visites

perso, je suis pas très loin de Saphir, donc pas de problème, la bière n'aurait pas le temps de tiédir.Smiley heureux

je trouverai plus sympa et instructif des sortes d'ateliers techniques, permettant des échanges entre programmeurs.

tu habites dans quelle région ?

0 Compliments
Message 20 sur 21
1 560 Visites