Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Labview: concaténer une chaine de caractère (String) avec tableau DAQmx Physical Channel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Comment fait-on pour concaténer une chaine de caractère unique (String) avec chaque lignes d'un tableau DAQmx Physical Channel ? (exemple image ci-dessous).

Suite à mon exemple, la chaine de caractère est "cDAQ9189-20431F2". J'aimerais concaténer cette chaine unique dans chaque lignes de mon tableau "N Sorties Modules" 

(tableau N lignes non fixe) afin de pouvoir par la suite piloter ou lire des sorties/entrées numériques en même temps à l'aide d'un CompactDAQ.

J'aimerais effectuer ce découpage afin d'interfacer le programme labview avec TestStand ou la variable "cDAQ9189-20431F2" sera une variable "FilesGlobal" et le tableau de sorties sera un container en locals de ma séquence de test.

Flo67000_0-1681970599738.png

D'avance merci pour votre aide,

Cdt,

0 Compliments
Message 1 sur 10
2 615 Visites
Solution
Accepté par Flo67000

Si j'ai bien compris, vous désirez obtenir ceci.

FP.png

Si oui, c'est très simple.

Demo.png

Si non, prière de préciser la demande.

0 Compliments
Message 2 sur 10
2 609 Visites

Oui c'est exact, merci beaucoup 🙂 

J'ai relevé un autre problème que j'ai constaté depuis quelques temps...

Je ne peux que lire les entrées numériques d'un seul module (ici : Mod1). Si je veux lire une entrée du 2ème module Mod2 en même temps qu'une entrée du 1er module Mod1, il y a une erreur ....

J'ai mit en pièce jointe mon programme Labview.

Flo67000_0-1681975987503.png

D'avance merci pour votre aide,

Cdt,

0 Compliments
Message 3 sur 10
2 598 Visites

Remarque : Le signe / après le nom du châssis s'est perdu dans votre concaténation. Volontaire ?

Ma supposition est qu'il n'est pas possible de combiner les entrées de plusieurs modules dans une seule tâche. N'ayant pas ce matériel à disposition je ne peux pas réaliser un essai pour m'en assurer.

Marche à suivre suggérée :

• Configurer cette tâche avec DAQ Assistant (palette de fonctions >> Measurement I/O >> NI DAQmx >> en bas à gauche)
  • Exécuter ce VI Express.
  • S'il affiche une erreur du type "One or more devices do not support multidevice tasks" ma supposition sera confirmée.
  • Dans le cas contraire :
    • Clic-droit sur le VI Express >> Générer le code NI-DAQmx
    • Vous inspirer de ce code pour adapter le vôtre.
Message 4 sur 10
2 561 Visites

@Flo6700 Quel erreur obtiens-tu?

@JB c'est le standard, pas de "/" entre le nom du chassis et des modules 

ben64_1-1682082158140.png

Ben64

Message 5 sur 10
2 540 Visites

@ben64 wrote:

@JB c'est le standard, pas de "/" entre le nom du chassis et des modules 

Merci pour la précision.

0 Compliments
Message 6 sur 10
2 522 Visites

S’il vous plaît pouvez-vous m’aider sur un projet dans labview 

0 Compliments
Message 7 sur 10
2 493 Visites

merci de créer un nouveau post pour une nouvelle demande A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 10
2 489 Visites

@JB j’ai besoin d’aide dans un projet sur labview pouvez vous m’aider s’il vous plaît 

0 Compliments
Message 9 sur 10
2 486 Visites

bonjour, @Merveulu  je vous invite à suivre la méthode du forum pour une proposer aux membres un nouvelle question : si nouvelle demande, alors faire un nouveau post, et ainsi vous aurez plus de réponse. 

Je vous invite également à formuler la problématique sous LabVIEW "je veux faire cela, j'ai essayé comme cela, et ...", et ne pas vous limiter à "j'ai besoin d'aide".

@JB j’ai besoin d’aide dans un projet sur labview pouvez vous m’aider s’il vous plaît 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 10 sur 10
2 482 Visites