le 11-10-2016 04:27 AM
Merci pour les explications, c'est maintenant bien plus clair.
Le problème du logiciel constructeur est qu'il ne permet pas d'envoyer une commande précise.
Il recopie juste l'interface de l'IHM de l'appareil sur l'ordinateur en communicant en TCP en continu.
Il n'y a donc pas de Function Code et de requete Modbus
Voici l'interface du logiciel :
Voici ensuite un extrait des échanges de communication entre le logiciel constructeur et l'appareil.
Et voici enfin le detail de la requete en Modbus TCP de la part de mon VI.
Du coup, je ne peux analyser de la même façon les deux communications étant donné que j'ai pas de requette modbus dans un des deux cas.
Merci par avance.
le 11-10-2016 05:30 AM
Salut je pense que ton explication est très bonne.
Je pense que tu devrais la transmettre au constructeur.
En effet, tu as un problème pour communiquer en modbus TCP, et le constructeur te donne un programme qui communique en TCP.
Pas modbus TCP
OK il y a le mot TCP, la communication passe par un câble Ethernet ! Super ! Oui mais modbus TCP est un protocole de communication qui donc va définir comment récupérer les données, via une table d’échange. Il n’y a rien de particulier à écrire. TU as déjà le code.
Si le device répond en TCP, tu vas devoir écrire l’encapsulation pour l’échange des données (le code du protocole).
A+
Donc tu demandes, avec tes explications.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 11-10-2016 07:56 AM
Et bien encore une fois merci.
Je vais de nouveau contacter le fabricant et je donnerai des nouvelles en fonction de ce qui se passera.
A+
le 11-14-2016 04:02 AM
Bonjour,
En ce lundi matin, voila des nouvelles.
J'ai eu une réponse de la part du fabricant.
Il m'a demandé de vérifier la configuration du champ "UNIT ID".
Il était configuré à 1 d'origine par LabVIEW, or, mon appareil necessite de le mettre à 255.
Du coup cela fonctionne et problème résolu.
Parfois les problèmes les plus gros ont une solution toute simple...
En tout cas je te remercie grandement de toute ton aide et du temps que tu as consacré.
A+
le 11-16-2016 03:42 AM
Salut bonne nouvelle
Cela n'est pas fréquent, mais je l'avais déjà eu. Je te l'avais écrit, de vérifier l'ID, mais je comprends que tu n'as pas vu cette info.
Tu peux noter le post "résolu". Bonne nouvelle
Desruelle_luc a écrit :5) Pour info ton appareil communique bien en Modbus TCP, port 502, sans rien d'autre? pas d'ID à spécifier
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group