le 01-27-2015 04:56 AM
Bonjour,
Je souhaiterais simplement alimenter et commander (on/off) une carte en 5V ou 3V3 en la branchant directement sur le port USB du PC.
Est ce possible?
Merci d'avance.
le 01-27-2015 06:48 AM
En gros, puis-je activer et désactiver le 5V du port usb via labview?
merci.
le 02-15-2015 12:23 PM
Bonjour,
L'alimentation USB d'un PC est de 5 V. Elle est limitée à 500mA pour une tour et 100mA pour un portable. Attention à ne pas dépasser cette limite. Si vous avez besoin de plus, il fauf utiliser une switch-USB alimenté. et donc une alimentation externe.
Pour piloter un interrupteur il faut en général un relai qui sera lui-même piloté par une carte ou module d'entrée et sortie logique. Il existe des cartes relais qu'il sera aisé de pilioter pour la mise sous tension de petites comme de grandes choses. Coût 200 à 300€ environ pas forcément chez NI, car pour piloter une sortie logique en "staitque" les performances n'ont pas besoin d'être élevée. Attention au courant de démarrage du système à piloter.
L'alimentation 5 V du PC ne doit pas être pilotable. et de toutes façon, même si on trouve une sortie transistor pilotable par logiciel il faudra l'isoler de la carte pour éviter les perturbations électromagnétiques et une destruction du PC en cas de problème sérieux sur la carte. et comme le courant disponible ne sera que de l'ordre du mA il faudra quand même un relai...
Conclusion 300€ pour être sûr de ne pas tuer le PC en cas de fausse manipulation, moi je n'hésite pas.