le 05-02-2016 08:30 AM
Bonjour,
J'ai un soucis avec la façon dont utiliser NI les périphérique usb. En effet lorsque l'on débranche un périphérique usb à slot type système DAQ, et qu'on le rebranche sur un autre port usb, au lieu de garder le même nom, le système le considérer comme nouveau et lui attribu donc un nouveau numéro.
Par exemple, sur le port usb 1 il va s'appeller CDAQ1 puis le même sur un autre port CDAQ2 etc.
Ce qui est très dommageable car en tp, il arrive fréquement que celui-ci soit déplacer et donc pas forcement remis sur le même port.
Lors de l'utilisation d'un programme, il faut donc remodifier le nom au grés du vent.
J'ai regardé dans la palette daqmx, il y a la possiblité de récupérer une liste des le vi "DAQMX-système" et la proprieté "NomsPériph", mais comme nous avons souvent plusieurs cartes sur les slots, et donc que ceux ci, ont pu aussi avoir changer de slot,il faudrait que je puisse déterminer avant si la carte qui se trouve dans le slot est la bonne.
Ici c'est carte de déformation 9236.
Merci à tous et toutes pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-02-2016 08:52 AM
Ce lien pourrait t'aider 🙂
http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Finding-FTDI-Chip-COM-Port-Numbers/td-p/3123726
Vincent
le 05-02-2016 09:19 AM
C'est pas mal aussi, mais je ne vois pas trop comment je peux savoir laquelle des cartes est au bonne endroit.
Si j'ai dans mes slots une carte de tension (ici des 9215) et une carte de déformation (9236), je ne me sers que pour certain tp de la 9236, il faut donc que je sache laquelle sélectionner avant de lancer mon acquisition.
Je me demande comment savoir que fait quelle carte.
le 05-02-2016 09:24 AM
Tu peux lister les différents composants présents sur le système, puis faire une demande d'identification à chacun.
Ainsi tu saurais clairement à qui tu parles pour lancer ton acquisition derrière.
le 05-02-2016 09:26 AM
Je n'arrive pas à trouver quelle fonction le fait une idée ?
Je n'ai trouvé que daqmx système mais il liste les noms etc mais sans ces précisions.
le 05-03-2016 02:36 AM
J'ai avancé un peu dans mes recherche avec "daqmx périphérique ", j'arrive à trouver les listes des types de mesures, mais c'est quasi inutilisable, vu qu'au moins 2 cartes que nous possédons font la même chose, par exemple la 9236 et la 9237... Les cartes de mesure d'accéléromètrie et de tension...
Je me demande comment récupérer du coup, la référence de la carte à savoir son nom 9236,9237 etc.
Je bloque complètement la dessus.
le 05-03-2016 02:38 AM
Tu dois récupérer le manufacturer Id. Quelquez recherches sur le forum devraient t'aider.
le 05-03-2016 03:52 AM
Finalement je suis parti sur d'autre composant dispo dans la palette daqmx
voici le snippet
Ici je recherche les chassis simulés et j'affiche leur nom ensuite
le 05-03-2016 08:02 AM
Juste une petite remarque.
Dans le cadre de labview 2015, tu peux utiliser des tunnels auto-indexer sur condition. Ainsi tu n'as plus besoin de tes registres à décalage, et de structure case, ce qui te fait gagner en clarté, et en vitesse d'exécution.
Cdt,
Michael
05-03-2016 09:47 AM - modifié 05-03-2016 09:52 AM
J'ai essayé en reprenant l'idée de départ, ce qui permet d'éviter le scan complet des ports usb, et reduit assez fortement le nombre d'étape.