Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mesurer le temps

Résolu !
Accéder à la solution

et voici la Rolls pour mesurer une durée Smiley tirant la langue

Le VI polymorphique par couleurs ... mais utilisant des DVR

SR1.png

ce vi fonctionne au minimum par paire de couleur.

le temps donné est le temps écoulé en ms depuis le vi précédent de la même couleur.

code de chaque instance

SR2.png

Pour mesurer une durée, je reste sur l'utilisation de "Tick Count"

en lieu et place de ... "Get Date/time" ou le "High Resolution Relative seconds"

J'estime qu'une précision supérieure à la ms n'a aucun sens dans un environnement non RT

@Eric :

Le XNode dans l'absolu est très intéressant.

Mais pour mesurer une durée, je ne le trouve pas plus polyvalent que mon XControl.

Parfait pour mesurer un temps global, il ne  permet pas de mesurer le temps écoulé entre deux points d'un même vi.

Ceci dit, ce XNode est et reste du très beau code.

Ah, je me suis bien amusé ce soir avec ces DVR, très intéressant Smiley heureux

Message 11 sur 13
3 111 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ouadji

Bien vu pour l'ajout der DVR sur le VI de mesure de temps. 

Pour le X Ctl, je rejoins un peu le scepticisme d'Eric. Ca a du, comme souvent avec les Xctl, être formateur à construire mais je doute de l'utiliser souvent. Les horloges "Power Rangers" (Force Bleue, Violet, Vert et Rouge 🙂 ) me parraissent plus appropriées.

Quand aux DVR, je ne saurais que trop vous conseiller de les étudier un peu. Elles sont salvatrices pour des applications utilisant des gros blocs de données (Gros Cluster, Array... etc) et pour les applications basées sur LabVIEW OO.

3 099 Visites

Les horloges "Power Rangers"

ah oui, j'aime bien ça   Smiley heureux

Ca a du, comme souvent avec les Xctl, être formateur à construire ... oui, en effet

Les DVR ... je ne connaissais pas, c'est très intéressant.

J'ai développé la version des horloges avec DVR ... pour relever la "remarque" pointée par Eric. (et pour ne pas rester idiot)

Ceci dit, "l'empreinte" mémoire supplémentaire causée par la version FGV me semble sans grandes conséquences.

surtout qu'il s'agit d'une utilisation temporaire juste pour mesurer un temps d'exécution.

Message 13 sur 13
3 089 Visites