le 05-07-2009 12:31 PM
Bonjour,
Dans une fonction, appelée suite à un clik sur un bouton, j'ouvre une connection sur un serveur (fonctions sockets), envoie un message/requête et ensuite attend une reponse.
Dans cette même fonction, afin d'attendre la réponse, j'ai un while qui attend (une fois la connexion ouverte et la requête envoyé) le changement d'une variable globale (elle me sert de signal),
qui sera modifié dans la Fonction CallBack qui reçoit les evenements de la connexion ("clientCallbackFunction"), entre autre "TCP_DATAREADY", et qui indiquera que le message vient d'être lu par la fonction "ClientTCPRead()". Ducoup je pourrai sortir de mon while et traiter le message reçu.
Le problème c'est que j'ai l'impression que mon While me bloque tout : les evenements et les callback du programme ne fonctionnent plus.
Y aurait-il une fonction à mettre dans mon While, genre sleep() ou wait(), qui permettrait de rendre la main au système pendant mon While ? de manière à ce que ma callback "clientCallbackFunction" puisse fonctionner ?
Ou alors existe-il des fonctions de synchro entre CallBack et programme principal ?
Merci, c'est urgent !
FredG
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-11-2009 07:12 AM
le 05-12-2009 10:32 AM
Merci SmileBob,
j'ai consulté ton lien menant à pas mal d'explications sur CVI.
En fait ce n'est pas la section concernant les Threads qui m'a le plus aidé,
mais la section avec les exemples sur les fonctions sockets de CVI.
C'est la fonction "ProcessSystemEvents()" dont j'avais besoin.
Merci encore.
@+