LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[LabVIEW 8.2] Envoyer une information dans un "pin" d'un port DB-9

A ma connaissance - au contraire des lignes de contrôle d'un port série - il n'est pas possible de définir les niveaux des deux lignes D+ et D- d'un port USB.
La solution que vous imaginez est donc impossible à réaliser car le bus USB ne vous offre pas cette fonctionnalité !
0 Kudos
Message 11 of 14
(702 Views)
Oki, la solution serait donc, comme vous l'avez proposé, d'utiliser un convertisseur USB-RS232. Mais j'aurais voulu savoir si le programme LabVIEW sera le même. D'après un site de constructeur, l'ordinateur le reconnais comme un port COM normal, je suppose donc que c'est aussi le cas pour LabVIEW.

Par contre, vous avez écris :

"Recourir à un convertisseur USB-RS232 si le nombre de lignes ne dépasse pas 4"

Or, il est écris ici que LabVIEW ne peux que contrôler l'état des pin DTR et RTS, je voulais donc savoir, comme vous parlez le 4 lignes, si avec cet adapeteur je pourrai contrôler deux pin en plus.

Merci davance pour votre réponse.

0 Kudos
Message 12 of 14
(695 Views)
L'utilisation de ce type de convertisseur est en principe transparente et n'aura donc pas d'influence sur la manière de programmer. Je ne peux par contre pas garantir que toutes les fonctionnalités avancées (telle l'utilisation de lignes de contrôle) soient supportées par tous les convertisseurs.

Le temps me manque pour effectuer des essais mais l'exemple attaché vous permettra de vérifier le fonctionnement avec QUATRE lignes de contrôle.

0 Kudos
Message 13 of 14
(686 Views)
Merci.
0 Kudos
Message 14 of 14
(681 Views)