LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

impossible d'installer le runtime Labview

Bonjour

J'ai un petit (ou gros) problème d'installation du runtime Labview 2009 (idem pour 8.5 ou 2010) depuis quelques semaines...

Lors de l'installation d'un runtime pris sur le site de NI ou un installeur (compilé sur mon PC), les PC cibles retournent une erreur de "Windows installer". Il mentione entre autre que je dois quitté le mode "sans echec" (dans lequel je ne suis pas bien sur !)

Les PC cibles sont reliés au réseau de mon entreprise et mis à jour régulièrement (XP SP3). Les tentatives d'installation ont été réalisées en tant qu'administrateur via une clé USB sur les ports mêmes de chaque PC où en récupérant l'exe sur le réseau.

Le service informatique a tenté de mettre de nouvelles versions de "windows installer" en vain. Seule la réinstallation compléte de SP3 semble éradiquer le problème.

Comme j'ai une 10aine de PC à modifier la dernière solution n'en est pas une !!!

Auriez vous une idée de ce qui géne windows ? Y aurait-il autre chose d'autre à mettre à jour que "windows installer" ?

Merci de votre aide.

YohLev

0 Kudos
Message 1 of 11
(4,082 Views)

Bonjour,

Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments.

Le problème ne se pose qu'avec les produits NI?

Quel est la configuration de vos PC?

Je vous propose de forcer le démarrage du service Windows Installer :

Démarrer > Executer, puis tapez dans la commande : services.msc . Vous trouverez le service nommé Windows Installer, puis vous le démarrerez. Essayez ensuite de lancer une installation.

J'attends votre retour de manipulation.

Cordialement

Romain P.
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 11
(4,063 Views)

Bonjour

merci pour votre réponse. Il me semble avoir déjà essayé ceci mais je retenterai demain.

Toutefois ce "services" doit s'activer tout seul puisque certain composant de mon installeur s'installent.

Le plus curieux par exemple :

1- à la dernière tentative (aujourd'hui) l'installation c'est bloquée au 3ème composant (VC2008MSMs X86) mais j'ai pu l'installer manuellement à partir du DVD labview\product\...

2- re-tentative de lancer mon installeur : bloquage au composant suivant dont je ne me souviens plus du nom (par contre il n'y a pas de nom équivalent sur le DVD !)

J'ai refais un installeur avec le minimum d'option (juste le RT 2010 et RT 2009).

L'installation commence bien et bloque au 3/4 (la encore je ne me souviens plus du nom du composant).

Je ne comprends par pourquoi certains msi sont accepté et d'autre pas ?

Cordialement.

YL

0 Kudos
Message 3 of 11
(4,054 Views)

Bonjour,

Comme complément d'information, si votre erreur est toujours "installation en safe mode impossible", je vous propose de démarrer votre ordinateur en mode sans échec, puis d'ouvrir l'application safemsi téléchargée au préalable. Elle activera le/les services nécéssaires à l'installation en mode sans échec.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Romain P.
National Instruments France

0 Kudos
Message 4 of 11
(4,048 Views)

Merci pour ce complément d'info.

J'ai essayé, mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas : j'ai lancer SafeMsi en mode sans echec, et je suis repassé en mode std pour l'installation du runtime.

Voici l'erreur affichée (invariable depuis le début) :
> "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si vous exécuter windows en mode sans échec"

Le rapport d'évenement (Event Viewer) :

> Type de l'événement :    Erreur
> Source de l'événement :    MsiInstaller
> Catégorie de l'événement :    Aucun
> ID de l'événement :    1013
> Description :Internal MSI error. Installer terminated prematurely

Un des noms msi par exemple qui pose problème est : "NI LabVIEW Web Server for Run-Time Engine"

Par ailleur je suis retourné dans les "Services" et activé manuellement "Windows installer" comme vous me l'avez conseillé et en utilisant différentes configuration du type de démarrage (manuel, desactivé et auto).
Cela ne change rien au problème. Cependant on remarque que "windows installer" se désactive juste avant l'erreur !

Je ne peux pas dire si windows installer émet une erreur et s'arrête ou si quelque chose (antivirus, potection de sécurité,...) le stoppe et du coup le service étant interrompu une erreur apparait.

Je suis actuellement en congés pour 3 semaines. Nous ne pourrons rien tenter pour le moment.

Le service informatique doit toutefois essayer une installation en désactivant l'antivirus.

J'ai pu lire quelques info sur DCOM, RPC et des clés de sécurité qui perturbent l'installation des msi mais ça me dépasse un peu !

Quelles différences entre msi peuvent faire que certains vont s'installer et d'autres pas ?

Cordialement

YL.

0 Kudos
Message 5 of 11
(4,028 Views)

Bonjour,

ne trouvant aucune solution, le service informatique réinstalle XP sur tous les PC ayant le problème. Radicale mais ça fonctionne !

Cordialement.

YL

0 Kudos
Message 6 of 11
(3,998 Views)

Bonjour,

Je rebondis sur ce topic car j'ai exactement le même problème. L'erreur dit problème avec NI Labview Framework,..., ne peut pas accéder à Windows Installer.

J'ai mis à jour et Windows installer et Framework.

Je n'aurai pas la possibilité de ré-installer Windows facilement et je ne pense pas que cela changera quelque chose car je suis dans une grosse boite, ALSTOM, qui charge à distance des ghost.

Tous les PC de mes intervenants à qui ont a changé où ré-installer Windows sont coincés désormais.

Nous sommes en Windows XP SP3.

Avez vous eu d'autres échos sur un problème similiaire ?

Cordialement,

Francois BLAIVE

0 Kudos
Message 7 of 11
(3,815 Views)

Bonjour,

Je ne pourrais pas être de grand secours, mais je pense que la réinstallation de XP-sp3 est une solution. Si votre plateforme informatique agit comme pour ma boite, elle met régulièrement à jour l'OS à distance. Il est fort probable que toutes ces mises à jour ne soient pas 100% compatibles entre elles et créaient des disfonctionnements (mon  problème est apparu après l'une d'elles). La réinstallation complète semble remettre tout d'équerre. 

Votre problème est-il avec des runtime reçents (2012) ou comme moi sur des anciens (2009-2010) ?

Si NI ne peut vraiment pas trouver d'où vient le problème, essayer de faire ré-installé votre OS. Votre boite doit bien avoir des intervenants.

Autre piste... avec un runtime plus récent

Cordialement.

0 Kudos
Message 8 of 11
(3,787 Views)

Bonjour,

Je pense aussi que c'est une maj qui rend la chose plus difficile et cela parce que nous sommes sous XP avec un niveau de sécurité qui s'est élevé. Le problème pour moi, c'est que je ne peux pas ré-installer nos PC aussi facilement que ça, ici tout est géré par un prestataire qui connecete le PC sur une plateforme distante etqui vient charger un ghost.

J'attend le déploiement de Windows 7 prévu cet été, ça pourrait peut-être nous sauver.

Mais je pensais que NI pourrait me dire ce qui bloque dans le lancement pour pouvoir préciser à mon service informatique et éventuellement me faire un patch ou un débloquage temporaire.

Car le soucis a l'air bien caché. Notre Windows est personnalisé suivant nos spécifications.

Merci du message

0 Kudos
Message 9 of 11
(3,785 Views)

J'ai oublié, mon soucis est là pour toutes les installations qu'elle que soit les moteurs NI.

Je pense que c'est plutôt l'interface d'installation qui pose soucis.

A+

0 Kudos
Message 10 of 11
(3,783 Views)