Machine Vision

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

highlight

Ah ok a it.You ont précisé RGB (U64) dans l'appareil saisir la section changement à échelle de gris. Une autre suggestion et peut faire le filtrage de la même section.You n'a pas besoin d'enregistrer, puis le faire.
Essayez les deux-le moi savoir

Ne pas oublier de noter une bonne réponse

Message 11 of 30
(1,620 Views)
http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/2884
Message 12 of 30
(1,619 Views)
normalement s il y avait un probleme de format d image ou autres le probleme resterai meme si j utilise le mode Highlight, mais en mode Highlight le VI fonctionne tres bien, moi je suppose que c est une question de vitesse  d execution, donc si j arrive a manipuler la vitesse d execution de mon VI je crois que j aurai resolu le probleme.
ma question est: est ce qu il y a moyen de varier la vitesse d execution d un VI.

Merci
0 Kudos
Message 13 of 30
(1,618 Views)
les photos sont en gris (color Y mono 😎
0 Kudos
Message 14 of 30
(1,617 Views)
Semble comme une race condition. Mettez un retard de 20 ms dans la boucle et d'accroître le retard et vérifier si c'est la résolution de votre problème
Message 15 of 30
(1,615 Views)
j ai resolu le probleme. ja i simplmenet ignoré la premiere photo que prend la camera (j ai lu quelque part que la premiere photo est toujours de tres mauvaise qualité) et le programme a foctionné sous tout les modes (normal et Highlight)

merci pour votre aide
0 Kudos
Message 16 of 30
(1,614 Views)
j ai meme trouvé une autre source d erreur: ma camera firewire est un peu lente et les premiere photos  sont d une tres mauvaise qualité, et comme j ai fait une boucle qui compare les photos prises jusqu un un certain nombre, le message d erreur apparai lorsqu il depasse la derniere template.
donc j essayerai de changer mon programme pour qu il me donne un message lorsque il a comparé avec tout les templates et n a rien trouvé en plus j essayerai d acheter une camera plus rapide.
0 Kudos
Message 17 of 30
(1,611 Views)
I remember the same problem for which i used to take a snap and close the camera once and in the mean time i  used to display "Camera initialising".So from the next snap onwards the camera will be working fine.
Message 18 of 30
(1,609 Views)
il y a aussi une autre possiblité, c est de lanacer la camera, attendre 2 secondes, et pendant  que la camera continue les snaps lancer la deuxieme VI pour la reconnaissance des formes en parallele sans eteindre la camera. je ne sais pas si c est c est possible de programmer ça: une VI se lance en premiere et la deuxieme se lance apres un temps precis sans que la premiere VI soit arretée.
0 Kudos
Message 19 of 30
(1,607 Views)
Yup that is what i meant when i said delay.U can avoid syn problem as well as race condition.But i will suggest you use this for initial testing and do optimize the code finally.

Message 20 of 30
(1,604 Views)