Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul de déphasage

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans Labview, donc assez dérouté par toute ces fonctions.

Je cherche à calculer le déphasage entre 2 signaux sinusoidaux, l'un étant ma référence.

Je teste le module Amp-Freq 1 ton, me permettant d'obtenir directement la phase du signal.

En soustrayant la phase de ma référence (toujours égale à 0), à ma phase du signal de test, j'obtient bien ce déphasage.

Cependant, en testant ce module, je m'apercois que le résultat retourné est correct jusqu'à 270 degrés. Au delà, et jusqu'à 360 degrés, il me renvoit une valeur comprise en 90 et 0 ....

Est-ce normal ?? Existe t-il une autre méthode pour connaitre la valeur numérique de ce déphasage ?

NB : les 2 signaux ont exactement la même fréquence

Merci d'avance de vos explications.

David

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 36
8 417 Visites

Bonjour Vuveris,

Merci d'avoir posté sur le forum de National Instruments.

Je vous ai mis en pièce jointe quelque chose qui devrait répondre à votre attente.

N'hésitez pas à revenir vers nous si votre problème persiste.

Cordialement.

P Denis.

National Instruments

Message 2 sur 36
8 396 Visites

Bonjour et merci de votre réponse.

Vous est il possible de l'exporter vers du Labview plus ancienne de Labview ?

Vous avez apparement compiler en version 13 et je n'arrive pas à lire le VI.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement,

David

0 Compliments
Message 3 sur 36
8 393 Visites

Bien sur.

En quelle version êtes-vous?

0 Compliments
Message 4 sur 36
8 390 Visites

Bonjour,

En version 2012.

Cordialement,

David

0 Compliments
Message 5 sur 36
8 373 Visites

Bonjour David.

Veuillez trouver ci-joint le Vi en version 12.

Cordialement.

P Denis

National Instruments

0 Compliments
Message 6 sur 36
8 364 Visites

Bonjour.